ActualitésSociété

NÎMES Journée portes ouvertes en ligne pour la calandreta Aimat Serre

La calendreta Aimat Serre du Mont Duplan à Nîmes (Photo Archives Anthony Maurin)

Malgré le contexte sanitaire, l'école associative occitane Calandreta Aimat Serre a tenu à maintenir ses traditionnelles portes ouvertes annuelles (Matinada pòrtas dubèrtas en occitan !) afin de faire découvrir à tous ses activités et son fonctionnement.

"Mais nous ne dérogeons pas à la règle, alors celles-ci se dérouleront ... en ligne, bien sûr !", évoque l'équipe pédagogique. Rendez-vous donc dès 9h le samedi 27 mars 2021 sur la plateforme virtuelle grâce au lien suivant : https://calandreta.eu/b/con-h4u-qoj-jkk

Les présentations et échanges se dérouleront toute la matinée. Celle-ci se terminera par une visite guidée de l'école en Facebook Live par des parents d'élèves, à suivre sur la page Facebook de l'école @Calandreta Aimat Serre.

Le programme est d'ores et déjà bien fourni avec dès 9h l'accueil sur la plateforme "Amassal" (Big Blue Button, fonctionne sans inscription) :  https://calandreta.eu/b/con-h4u-qoj-jkk. À partir de 9h15, petite section et moyenne section avec une vidéo de huit minutes présentant la classe et une session questions/réponses avec l'enseignante. À 9h45, place à la grande section et au CP avec une vidéo présentant un moment de classe et un jeu de questions/réponses avec l'enseignant.

Viendront ensuite trois autre rendez-vous. Dès 10h15, les CE et la vidéo qui va avec tout comme les Q/R.

10h45, les CM avec cette fois une vidéo présentant un moment de classe (travail individuel) et le nécessaire travail de questions/réponses avec l'enseignante. Enfin, à 11h15, la visite virtuelle des locaux avec des parents d'élèves se fera.

Toutes les informations sont à retrouver sur la page Facebook de l'événement : https://fb.me/e/19MJ8HLdL

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité