ActualitésPolitique

GARD La députée Françoise Dumas « reconnaissante » après la visite du Premier ministre Jean Castex

Le Premier ministre Jean Castex avec la députée du Gard, Françoise Dumas qui a alerté sur les difficultés que rencontrent les manadiers du département. Photo DR Objectif Gard

La députée du Gard et présidente de la commission de la Défense nationale et des Forces armées Françoise Dumas revient sur la visite et les annonces du Premier ministre et des ministres dans le Gard, ce samedi.

"Je suis très reconnaissante au Premier Ministre, Jean Castex, et aux ministres Emmanuelle Wargon, Nadia Hai et Marlène Schiappa de leur visite officielle sur ma circonscription pour encourager l’engagement des associations Mille Couleurs, Amaos et la MAS au profit des jeunes. Grâce la mise en place de la cité éducative à Pissevin et Valdegour, avec l’éducation nationale et la ville de Nîmes, c’est l’apprentissage de la citoyenneté et de nos valeurs républicaines qui est placé au cœur du projet de réussite de nos jeunes. Elle renforce les prises en charges éducatives des enfants à partir de 3 ans et des jeunes jusqu’à 25 ans, avant, pendant, autour et après le cadre scolaire" explique Françoise Dumas.

"Pour rétablir la confiance, c’est aussi ce qui doit fonder les efforts de reconquête républicaine par l’habitat, le renouvellement urbain et le droit à la sécurité de tous. Un Comité interministériel à la ville s’est tenu en direct de la DDTM du Gard pour préciser les mesures annoncées pour nos quartiers. A ce titre, notre ville bénéficiera de 12 postes de médiateurs et d’éducateurs spécialisés. Un premier déploiement est prévu dès cet été. Sous l’autorité du Préfet, ces médiateurs interviendront auprès des jeunes dans nos QPV, en soirée et les week-ends, pour renforcer la prévention spécialisée. De plus, l’internat d’excellence du Lycée Albert Camus, sera doté de places supplémentaires."

Et de conclure : "Plus que jamais l’État agit pour accélérer la rénovation urbaine. En ce sens, le Premier Ministre a réaffirmé la priorité que représentait la rénovation des copropriétés dégradées. Je m’étais battue en 2017 pour obtenir de l’ANAH et du Gouvernement que le quartier Pissevin soit retenu dans le cadre du Plan Initiative copropriétés. Désormais, nous devons amplifier ce travail de partenariat pour améliorer le quotidien de nos concitoyens qui y vivent. C’est la mobilisation de tous, élus, associations et citoyens, que notre République sera confortée : il en va de l’avenir de notre pays. La présence chaleureuse et attentive du Premier Ministre encourage à poursuivre ce travail et nous oblige."

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité