ActualitésCulture

PONT-SAINT-ESPRIT Donnez votre avis sur le musée laïque d’art sacré

La restauratrice Anne Rigaud, spécialiste des décors peints, va rester 15 jours sur place pour mener les opérations. (photo Conservation départementale du Gard)
La Conservation départementale du Gard a mis à profit la période de fermeture pour initier plusieurs restaurations au musée laïque d'art sacré de Pont-Saint-Esprit. (photo Conservation départementale du Gard)

Le musée laïque d’art sacré a beau être fermé aux visiteurs, en coulisses, l’activité n’a pas cessé. La Conservation départementale a profité de cet arrêt forcé pour engager la restauration d’un décor peint médiéval de la Maison des Chevaliers. Et maintenant, c’est le public qui est sollicité.

Depuis mi-mars et jusqu’à la fin du mois de mai, les habitants de Pont-Saint-Esprit et du territoire sont invités à venir donner leur avis sur le musée. Ils peuvent faire part de leur réflexion sur le choix et la présentation des œuvres, l’accessibilité des espaces, la compréhension du propos du musée, la lisibilité du parcours de visite, la pertinence des dispositifs de découverte du patrimoine…

Que chacun se rassure, pas besoin d’être un expert pour dire ce que vous pensez. L’idée est vraiment de répondre au mieux aux besoins et aux attentes du public du musée laïque d’art sacré.

Les personnes intéressées devront s’inscrire au préalable auprès de la Conservation départementale du Gard par téléphone au 04 66 90 59 36 ou bien par mail à l’adresse : musee@gard.fr. L’enquête, d’une durée maximale d’1h30, sera suivie d’un entretien d’environ 30 minutes destiné à recueillir les impressions des contributeurs, dans le respect le plus strict du protocole sanitaire.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité