Publié il y a 3 ans - Mise à jour le 30.03.2021 - corentin-migoule - 1 min  - vu 303 fois

L'IMAGE DU JOUR La Confédération paysanne offre le repas aux occupants du Cratère

Pendant que la Confédération assurait la distribution des repas, "Lôthkon" donnait un concert sur le parvis du Cratère. (Photo Corentin Migoule)

Ce mardi, la Confédération paysanne du Gard, qui se bat pour la défense des droits, du revenu, de l'autonomie et de l'avenir des paysans, a "nourri la lutte" des occupants de la scène nationale alésienne en apportant des mets appréciés lors de l'agora du jour.

Alors qu'ils occupent la scène nationale du Cratère depuis deux semaines, réclamant notamment la réouverture des lieux de culture et la fin de la réforme de l'assurance chômage, les intermittents de l'emploi voient affluer les soutiens de toutes parts.

Ce mardi, après l'agora du jour, des mets pour les sustenter leur ont été apportés par les membres de la Confédération paysanne du Gard, désireux de s'inscrire dans un élan solidaire envers les mobilisations en cours dans les lieux culturels.

Du pain, du vin, de la charcuterie, de la salade ou encore du fromage, autant d'aliments offerts par les membres de la Conf' pour "nourrir la lutte" des occupants et converger avec eux "vers plus de justice sociale et écologique." En fin d'agora, une omelette géante concoctée avec les œufs de David, éleveur gardois, a été dégustée.

Corentin Migoule

Corentin Migoule

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio