Actualités

VILLENEUVE-LEZ-AVIGNON Les nouvelles factures d’eau arrivent, le collectif du Grand Avignon invite à la vigilance

Le collectif de l'eau du Grand Avignon s'est mobilisé sur le marché de Villeneuve-lez-Avignon, ce jeudi matin. Objectif : inviter les usagers à se montrer vigilants à la réception de leur première facture Suez. (Marie Meunier / Objectif Gard)
Le collectif de l'eau du Grand Avignon s'est mobilisé sur le marché de Villeneuve-lez-Avignon, ce jeudi matin. Objectif : inviter les usagers à se montrer vigilants à la réception de leur première facture Suez. (Marie Meunier / Objectif Gard)

Depuis le 1er janvier 2021, le service eau a changé de prestataire sur la commune de Villeneuve-lez-Avignon et dans plusieurs autres communes du Grand Avignon gardois. Il est passé des mains de la Saur à celles de Suez.

Alors que les premières factures d’eau commencent à arriver dans les boîtes aux lettres des habitants, le collectif de l’eau du Grand Avignon invite la population à se montrer vigilante. Plusieurs membres du collectif étaient sur le marché de Villeneuve-lez-Avignon, ce jeudi matin, pour donner quelques conseils aux usagers.

Pourquoi se méfier ? Parce que les montants à payer s’appuient sur des estimations et non des relevés réels de compteurs. « La Saur a terminé sur des estimations et Suez a débuté les contrats sur des estimations », pointe la présidente, Marcelle Landau.

La ville d’Avignon a connu la même bascule vers Suez au 1er janvier 2019 et avaient entraîné « un tas de problèmes avec notamment des surfacturations très importantes », rappelle Claude Polian, membre du conseil d’administration du collectif.

Rendez-vous ce samedi après-midi devant l'office de tourisme

« On s’attend à des soucis similaires du côté de Villeneuve. Alors, on essaye de prévenir les habitants et leur dire ce qu’il faut regarder pour vérifier qu'il n'y ait pas d'erreur sur leur facture », poursuit Marcelle Landau. Elle invite les usagers à prendre en photo le relevé de leur compteur, comme preuve. Mais aussi de vérifier que l’index estimé par la Saur est le même que celui figurant sur la facture Suez. Elle déconseille le prélèvement automatique.

Déjà ce jeudi, plusieurs personnes sont venues, factures en main, soupçonnant des dysfonctionnements. Pour ceux qui sont dans ce cas de figure, le collectif de l’eau donne rendez-vous ce samedi 3 avril, de 14h30 à 16h30, devant l’office de tourisme de Villeneuve. Il faut venir muni d’une copie de sa facture Saur et de la nouvelle facture.

Marie Meunier

Le collectif tient aussi une permanence les mercredis pairs (ou sur rendez-vous) de 16h à 17h30 à l’espace social, avenue de la Croix des oiseaux, à Avignon. Vous pouvez le contacter par mail à collectif.eau@gmail.com ou au 07 81 18 41 03.

Publicité
Publicité
Publicité

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité