A la uneActualitésSociété

TOROS À Arles, la feria du mois de juin s’annonce plutôt bien !

Les arènes d'Arles (Photo Archives Anthony Maurin).

Les cartels de la feria d'Arles, qui se déroulera du 4 au 6 juin 2021, sont connus. Autour de belles affiches, la fiesta brava promet de repartir sur de bonnes bases !

Tout débutera le vendredi 4 juin sur les coups de 16h avec la fête des gardians, un spectacle assuré par la Confrérie des gardians. Le lendemain, à 11h, novillada sans picador des frères Gallon pour Fabien Castellani de l'école taurine d'Arles, Raquel Martin qui débutera dans la catégorie et qui, forcément se présentera à Arles et Antonio Plazas qui lui aussi se lancera et qui sort de l'école taurine d'Arles. La XXIVè Reine d'Arles sera quant à elle élue à 13h30 sur la place de la Mairie.

Maxime Solera en avril 2019 à Arles. Ce jour-là il avait mis à mort son adversaire sans se servir de sa muleta... (Photo Archives Anthony Maurin).

Samedi 5 dans l'après-midi, corrida de toros de La Quinta à 16h30 pour un étonnant chef de lidia et parrain d'alternative en la personne de Morante de la Puebla ! Le maestro revient fort et frappe un grand coup avec cette participation. Les yeux de ses deux publics seront rivés sur lui et enflammeront la partie à coup sûr. Pablo Aguado, tout aussi étonnant face à ce bétail, sera le témoin du doctorat d'un jeune arlésien qui l'attend depuis des lustres... Maxime Solera. Aguado est un Sévillan élégant, qui fleure bon le romarin et les gestes suaves. La douceurs de ses capotazos, la rondeurs de ses muletas sont un régal pour l'oeil. Enfin sacré matador de toros, Maxime Solera méritera son moment de gloire. Fougueux, batailleur et courageux, le torero emballera les tendidos par sa générosité hors du commun. Une course aux enjeux réjouissants et aux défis de taille.

Diego Ventura dans ce qu'il sait faire de plus beau en septembre 2020 à Arles (Photo Archives Anthony Maurin).

Dimanche 6 en matinée, autre alternative pour la traditionnelle corrida de rejon. Des toros de Los Espartales pour Rui Fernandes, Diego Ventura et Duarte Fernandes qui prendra l'alternative des mains et sous les yeux des deux autres. Les amateurs de belles montures et de moments d'émotion seront sans doute contents de vivre ces instants de vie et de filiation.

El Rafi ici à Arles en avril 2019 (Photo Archives Anthony Maurin).

Final du cycle arlésien de cette feria de juin (bizarre d'écrire ça !) avec une belle corrida de Pedraza de Yeltes pour un trio aux allures détonnantes. Le chef de lidia sera Daniel Luque. Le natif de Gerena est un grand maestro, son comportement s'est largement amélioré en piste pour ne laisser la place qu'à la beauté et à la pureté de son toreo. Luque est parfait pour relancer la partie si ses compagnons de cartels ont besoin d'aide mais cela paraît peut probable... Adrien Salenc, le Nîmois, précèdera un autre Nîmois annoncé pour la première fois en tant que matador de toros alors qu'on ne sait pas encore s'il pourra le devenir, à Nîmes comme prévu, El Rafi. Pour ces deux derniers profils, la jeunesse est de mise. Salenc a un peu d'avance sur les qualités, la techniques et les recours qui vont avec mais il a un style tout autre. El Rafi, lui, aura peut-être l'amour d'un public en manque de sensation et qui s'empresse d'encourager le petit dernier à s'en faire éclater les tympans après de trop longs mois de disette. Quoiqu'il en soit, cette corrida s'annonce fort intéressante !

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité