Actualités

GARD « Trouve mon galet » : un jeu en plein air à tester à 10 km de chez soi

Plus de 1 300 personnes ont rejoint le groupe Facebook "Trouve mon galet 30" en cinq mois. (photo Ambre Darras)
Plus de 1 300 personnes ont rejoint le groupe Facebook "Trouve mon galet 30" en cinq mois. (photo Ambre Darras)

Peut-être avez-vous déjà trouvé au fil de vos balades des galets dessinés ou peints ? Il s’agit en fait d’un jeu phénomène venu d’Outre-Manche qui a de nombreux adeptes en France et aussi dans le Gard.

En novembre, le groupe Facebook "Trouve mon galet 30" a été créé et fédère déjà plus de 1 300 personnes. Et le nombre ne fait qu’augmenter au fil des semaines. En quoi consiste ce jeu ? Il s’agit d’une sorte de chasse aux trésors en pleine nature. Sauf que les trouvailles, ce sont les galets peints.

Chacun est libre de décorer son galet comme il le souhaite. (capture d'écran / "Trouve mon galet 30")

« Chacun crée ses galets et est libre de dessiner ce qu’il souhaite dessus. Ensuite, on va cacher ces galets à un endroit et le signaler sur le groupe Facebook avec une photo », explique Ambre Darras, maman nîmoise de 33 ans, qui y joue de temps en temps.

À chaque fois qu'un joueur cache un galet, il signale aux autres membres du groupe le lieu où il a dissimulé son "petit trésor". (capture d'écran / "Trouve mon galet 30")

La personne qui retrouve le galet ensuite doit le signifier sur le groupe Facebook et le recacher dans un autre endroit. « Le but c’est de le faire voyager le plus loin possible », poursuit Ambre Darras. Il existe même l’application "GaletPocket" où les utilisateurs peuvent géolocaliser leur galet.

Vous voyez le galet ? (photo Ambre Darras)

Alors à coup sûr, même dans un périmètre à 10 km de chez vous, vous aurez sûrement la chance de tomber face à un de ces galets. Des rigolos, des originaux… Les joueurs ne manquent pas d’imagination, au point que ces cailloux deviennent parfois de vraies œuvres d’art. Mais même si vous en trouvez un très joli, n’oubliez pas de le recacher !

Cette chasse aux trésors est idéale pour les familles. Vos enfants auront peut-être la chance de trouver un galet représentant un de leur héros de dessin animé ? (capture d'écran / "Trouve mon galet 30")

Marie Meunier

Pour rejoindre le groupe "Trouve mon galet 30", il faut cliquer ici.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité