A la uneActualitésNîmes OlympiqueSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce mercredi 7 avril

Lucas Deaux s'entraîne normalement (Photo Anthony Maurin)

Découvrez l'essentiel de l'actualité sportive gardoise en quelques infos !

Nîmes Olympique

Deaux va bien. Sorti à la 73e minute de jeu lors de la défaite face à Saint-Étienne (2-0) dimanche dernier, Lucas Deaux avait reçu un coup de genou. Les examens passés n'ont rien révélé et le milieu de terrain nîmois s'entraîne normalement. Il est donc disponible pour le déplacement à Brest ce dimanche (15h) pour la 32e journée de Ligue 1. S'il ne devrait pas être de retour dans le groupe, Sidy Sarr participe de nouveau à l'entraînement collectif. Anthony Briançon, touché à l'ischio jambier droit, Pablo Martinez et Clément Depres sont forfaits pour ce match. Ils étaient présents à l'infirmerie ce mercredi matin. Lamine Fomba est de retour après avoir purgé son match de suspension contre les Verts.

Le niveau de Briançon. Ce mercredi matin après l'entraînement matinal, Yassine Benrahou a posté une vidéo légère (à voir ci-dessus) sur le réseau social Instagram où il analyse les compétences de son capitaine Anthony Briançon. Inspiré de ce qui se fait dans le jeu vidéo de football Fifa, le défenseur nîmois a reçu une carte avec différentes notes. Le meneur de jeu a analysé chaque catégorie en compagnie de son coéquipier qui a fait preuve d'autodérision notamment sur l'aspect physique, "pas en ce moment", en faisant référence à sa blessure. Une vidéo qui montre la bonne ambiance qui règne dans le vestiaire pendant que le club lutte pour sa survie dans l'élite.

USAM

Michaël Guigou et les Nîmois n'ont pas tremblé face à Dunkerque (Photo Lisa Castres/USAM)

"Une super opération". Un succès étriqué mais mérité hier soir pour les Nîmois qui se sont imposés 23-21 à Dunkerque, en match en retard de la 7e journée de Lidl Starligue. "C’est bien d’enchaîner une deuxième victoire consécutive. On a pris seulement 66 buts sur nos trois dernières sorties et ça montre que lorsqu’on est solide en défense, on arrive à construire correctement nos rencontres, relève Franck Maurice qui réagit également sur les prestations individuelles. Le duo Salou-Dupuy a encore une fois été costaud. On a pu mettre quelques flèches sur grand espace et la base arrière autour de Nyateu, Acquevillo et Minel a su alimenter le score. Dans le money time, l’expérience de Guigou et Kavticnik a été précieuse." Les Usamistes sont revenus à 17h du Nord avant de préparer demain la réception d'Aix, vendredi (20h), un adversaire direct à la qualification européenne. "C’est  une super opération puisqu'on recolle à Limoges et Aix. Je suis satisfait de la concentration et de l’implication de tous", conclut le coach gardois.

Rugby

Un trophée pour Simon ? Après un premier tournoi la semaine dernière achevé avec une défaite en finale face à l'Argentine (19-7), l'équipe de France de rugby à 7 est toujours à Dubaï pour disputer un deuxième tournoi ce jeudi et ce vendredi. Après avoir joué les six matchs lors de la première échéance et d'avoir inscrit son premier essai en Bleus, Joris Simon figure à nouveau dans l'effectif tricolore. Le Nîmois formé au RCN sera donc sur le terrain demain pour affronter le Japon (8h06 heure française), le Chili (12h52) et l'Argentine (15h04) pour la phase de poules. La phase finale aura lieu vendredi avec l'ambition cette fois-ci de soulever le trophée de vainqueur. Il s'agit du dernier tournoi préparatif pour l'équipe de France avant de disputer le Tournoi qualificatif olympique fin juin à Monaco. Dans ce groupe, on retrouve un autre visage bien connu au Rugby Club Nîmois, celui de Tavite Veredamu.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité