ActualitésBeaucaire

BEAUCAIRE Nouvelle exonération de loyers pour certains professionnels

Place George-Clémenceau à Beaucaire. (Photo : Stéphanie Marin/ObjectifGard)
Place George-Clémenceau à Beaucaire. (Photo : Stéphanie Marin/ObjectifGard)

Les professionnels beaucairois, soumis à la fermeture administrative liée à la crise sanitaire, bénéficient d'une nouvelle exonération de leur loyer à partir de ce mois d'avril jusqu'au 31 août 2021. Attention, cette mesure concerne uniquement les locataires ou sous-locataires de la mairie de Beaucaire.

Depuis le 20 mars et afin de soutenir le commerce local, la municipalité beaucairoise a pris plusieurs mesures. Exonération des loyers pour deux mois pour les professionnels locataires de la mairie, aide financière à hauteur de l'équivalent de deux mois de loyer pour les commerçants indépendants et artisans d'art locataires (hors baux avec la mairie), et à hauteur de 1 000 euros pour les professionnels propriétaires de leurs murs. Tout cela au premier semestre 2020.

S'ajoutent au mois de novembre 2020, une exonération de loyer des professionnels locataires de la mairie fermés administrativement en raison de la crise sanitaire, l'application d'un montant forfaitaire de 1€ par an pour les redevances des terrasses et vérandas des commerçants sur le domaine public pour les années 2020 et 2021 ainsi que la mise en service d'un site de e-commerce gratuit pour les commerçants et producteurs. Ce qui représente une enveloppe d'environ 400 000 euros.

Le jeudi 8 avril, le conseil municipal de Beaucaire a voté la mise en place d'une nouvelle mesure exclusivement dédiée aux locataires et sous-locataires de la municipalité. Les professionnels soumis à une fermeture administrative en raison de l'épidémie de Covid-19 bénéficient d'une exonération de loyer à partir de ce mois d'avril et ce jusqu'au 31 août. Cette mesure pourrait être prolongée en fonction de l'évolution de la situation sanitaire et des décisions prises par le Gouvernement.

Report des repas de cantine acquittés

Dans un autre registre, mais toujours sur le thème de la crise sanitaire et des fermetures administratives concernant cette fois-ci les classes et les écoles, les élus municipaux ont approuvé le report des repas de cantine acquittés ou le remboursement pour les parents dont les enfants ne fréquenteront plus la cantine (déménagement, élève de CM2 passant en 6e etc). L'élue d'opposition Unis pour Beaucaire, Pascale Noailles-Duplissy a salué le maire pour cette initiative, l'incitant toutefois à aller plus loin avec un effet rétroactif à compter des vacances d'hiver jusqu'au vendredi 2 avril. "Aucune rétroactivité n'est possible, a répondu Julien Sanchez, ce serait illégal."

Stéphanie Marin

Publicité
Publicité
Publicité

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité