A la uneGardPolitique

RÉGIONALES Dans le Gard, le Parti socialiste choisit ses candidats

Ce mardi soir en conseil fédéral, les socialistes ont validé un casting de huit candidats PS qui intégreront la liste gardoise de la présidente sortante d’Occitanie, Carole Delga.

Un pas de plus vers les Régionales de juin. Ce soir, la fédération PS a validé les noms de huit candidats socialistes. Ils intégreront la liste gardoise de la présidente sortante Carole Delga. Viendront ensuite s’ajouter les partenaires au travers de candidats du Parti communiste, des membres du groupe L’écologie en Occitanie à la Région, du Parti radical de Gauche, ainsi que des candidats de la société civile.

Dans le détail, quatre hommes ont été adoubés avec 82% d'avis favorables du conseil fédéral : le conseiller régional sortant et président de la communauté de communes du Pays d’Uzès, Fabrice Verdier ; le secrétaire de section de Caveirac et conseiller national Anthony Alarcon ; le secrétaire de section de Bagnols Vincent Poutier et Didier Dart, secrétaire de section de la Grand’Combe.

Concernant les candidates, les socialistes ont validé la première adjointe de Vauvert Katy Guyot, la Nîmoise et conseillère nationale Marie-Pierre Quessada, l’ancien secrétaire de section de Villeneuve Brigitte Philibert et Stéphanie Laurent, maire de Savignargues. À noter la non-reconduction des conseillères régionales sortantes Catherine Eysseric, ancienne élue de Bagnols et de Nelly Frontanau.

Dans le Gard, la liste des Régionales se compose de 20 places.

Coralie Mollaret

coralie.mollaret@objectifgard.com

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité