A la uneGardNîmes OlympiqueSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce jeudi 15 avril

MBappe arrive face à Reynet (Photo Anthony Maurin).
Une sortie de Reynet face au Paris Saint-Germain (Photo Anthony Maurin).

L'essentiel de l'actualité sportive gardoise !

Nîmes Olympique

Reynet sur le podium. Le gardien de but arrivé à Nîmes l’été dernier est, pour l’instant, une des satisfactions de ce mercato 2020-21. Le NO aura bien besoin de sa solidité pour décrocher le maintien. Dans un classement diffusé par la LFP, Baptiste Reynet apparaît à la deuxième place des portiers ayant réalisé le plus d’arrêts cette saison, avec 103 arrêts en 32 journées. Seul le Niçois Walter Benitez fait mieux. L’ultime rempart des Crocodiles se classement également 11e au nombre de clean sheets avec sept rencontres sans prendre de but.

Monsieur Gauthier sort un deuxième jaune pour Lucas Deaux qui est expulsé à Monaco (Photo Anthony Maurin).

Gautier au sifflet. C’est Antony Gautier qui arbitrera, dimanche au stade des Costières, la rencontre de la 33e journée de Ligue 1 entre Nîmes Olympique et le Racing Club de Strasbourg. L’arbitre nordiste a déjà croisé la route des crocodiles cette saison : c’était à Monaco où les Nîmois s’étaient inclinés lourdement (3-0) et ils avaient terminé la rencontre à 10 après l’expulsion de Lucas Deaux (le seul carton rouge distribué par monsieur Gautier en ligue 1 cette saison). Le NO avait été plus heureux la saison dernière avec cet arbitre qui était au sifflet lors de la victoire nîmoise à Nice 3-1. Cette fois-là c’est l’azuréen Hicham Boudaoui qui avait été expulsé.

USAM

USAM_MatthieuMetivet_©TheAgency-2367

Acquevillo forfait pour Saint-Raphaël. Après la belle victoire décrochée dans les dernières secondes au Parnasse face à Nantes (33-32), l'USAM enchaîne et se déplace demain (20h) à Saint-Raphaël pour le compte de la 23e journée de Lidl Starligue. En cas de succès, les Nîmois repousseraient Limoges (6e) à trois points et surtout leur adversaire du soir (7e) à six longueurs. Il y a deux changements par rapport au match de mardi dernier. Jean-Jacques Acquevillo, qui souffre d'une douleur à un talon, est forfait. Quant à Baptiste Joblon il est remplacé par Nicolas Nieto. Pour ce match, l'entraîneur Franck Maurice a retenu 15 joueurs : Paul, Desbonnet, Gallego, Rebichon, Salou, Nyateu, Nieto, Gibernon, Dupuy, Tesio, Guigou, Kavticnik, Minel, Hesham et Sanad.

Tennis 

Le jeune tennisman gardois Robin Bertrand et son coach Pascal Courtois. (Photo DR)

Sur la route de Roland-Garros. Avec les Internationaux de France en ligne de mire, les tennismen gardois gardent les pieds sur terre. Pour son premier tournoi de la saison sur l'ocre, Benjamin Bonzi s'est incliné dès les 1/8e de finale du Challenger de Belgrade face à Blaz Rola 6/2 6/2. C'est la troisième fois en autant de confrontations que l'Anduzien s'incline sur terre battue face au Slovène, spécialiste de la surface. Chez les jeunes, le Nîmois Robin Bertrand, 17 ans, poursuit sa progression. Classé 2060e joueur mondial, mais 72e chez les Juniors, le pensionnaire des Hauts de Nîmes enchaîne lui aussi les tournois sur terre battue où il affronte les meilleurs de sa catégorie. Robin Bertrand s'est notamment illustré en Espagne en atteignant les 1/4 de finale du tournoi de Villena. Sous la houlette de son père Renaud, ancien sparring-partner de Virginie Razzano, et de Pascal Courtois, ce grand espoir du tennis gardois vise désormais une belle performance au tournoi junior de Roland-Garros. À condition, bien sûr, que la situation sanitaire permette sa tenue.

Norman Jardin et Boris Boutet

Publicité
Publicité
Publicité

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité