ActualitésCamargue

VAUVERT Cinq comités de quartier et un appel à candidature lancé

Les comités de quartier sont là pour faire vivre la démocratie participative (Photo Boris Boutet)
Les comités de quartier sont là pour faire vivre la démocratie participative (Photo Boris Boutet)

Malgré les mesures sanitaires actuelles, la Ville met tout en œuvre pour organiser la démocratie participative à Vauvert et innove à ce sujet. En complément du tirage au sort qui sera réalisé sur les listes électorales, elle lance un appel aux candidatures. Les personnes intéressées ont jusqu'au vendredi 14 mai 2021 pour faire partie de l'un des cinq comités de quartier de la commune. 

Cette année, afin de répondre à une logique géographique, démographique et urbanistique, les comités de quartiers ont été redéfinis. Ils sont au nombre de cinq : les Costières, les hauts de Vauvert (dont la Condamine), le centre, les nouveaux quartiers, et les hameaux de Gallician et de Montcalm. Ils doivent permettre aux habitants d'être force de proposition, d'imaginer et concevoir des projets et de traiter des questions d’intérêt général. Ces comités de quartier sont un outil pour faire vivre la démocratie participative et réfléchir aux moyens d'amélioration du cadre de vie des habitants.

Chaque comité regroupera 15 à 20 membres en possession de leurs droits civiques. Parmi les innovations majeures, il est prévu d’inviter des habitants tirés au sort sur les listes électorales à venir participer. "Nous voulons donner la parole même à ceux qui ne sont pas habitués à la prendre ou à participer à des réunions." explique Renaud Napoléon, conseiller municipal délégué à la démocratie participative.

Boris Boutet

Plus d'informations sur le site internet de la Ville ou par téléphone au 04 66 73 10 73.

Publicité
Publicité
Publicité

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité