Faits DiversGard

SÉCURITÉ Un week-end d’excès sur les routes du Gard selon les gendarmes

Photo Gendarmes du Gard

Ce dimanche après-midi, le peloton motorisé des gendarmes de Nîmes a contrôlé deux motos en grand excès de vitesse à hauteur de la Calmette sur la RN 106 pour l'un et la RD 936 pour l'autre.

La première moto, une Honda 1000 CBR a été contrôlée à 210 km/h au lieu de 110 Km/h, la limite de circulation. La seconde, une moto de marque Yamaha MT 10 a été pris au contrôle à 170 Km/h pour 80 Km/h autorisé. Les deux pilotes se sont vu retirer immédiatement leur permis de conduite et les motos ont été mises en fourrière.

Samedi déjà, l’équipe rapide d’intervention du peloton d’autoroute a également été de la partie. Pendant la nuit de samedi à dimanche, un conducteur hollandais a été contrôlé à 190 Km/H pour une vitesse limitée à 130 Km/H. Rétention du permis de conduire effectuée ainsi qu'une consignation d'un montant de 750 €.

Enfin, samedi en début de soirée, sur la commune de Bernis, les gendarmes ont arrêté un conducteur titulaire d'un permis probatoire conduisant sous le coup d'une suspension du permis de conduire, et sous l'emprise de stupéfiant (cocaïne), le véhicule a été placé en fourrière administrative. Et à Gallargues le Montueux, un homme s'est fait contrôler pour un excès de vitesse inférieur à 30 Km/H. Mais il était sous le coup d'une annulation de permis, sans assurance, sous stupéfiants (cannabis), détention de stupéfiants, sans carte grise. Il a été placé en garde à vue, et son véhicule est parti en fourrière.

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité