A la uneGardNîmes OlympiqueSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce lundi 19 avril

Le capitaine Renaud Ripart sera bien présent face à Reims (Photo Anthony Maurin).
Renaud Ripart a réussi neuf buts cette saison  (Photo Anthony Maurin).

L'essentiel de l'actualité sportive gardoise en quelques infos !

Nîmes Olympique

Ripart bat son record. En marquant le penalty qui aurait dû être celui de la victoire face au Racing Club de Strasbourg (1-1) hier, Renaud Ripart a réussi son neuvième but dans le championnat en cours. Cela constitue son nouveau record personnel car il s’était jusqu’alors arrêté à huit unités en 2016 (L2), 2017 (L2) et 2019 (L1). La saison dernière, qui avait été stoppée à la 28e journée à cause de la crise sanitaire, c’est Romain Philippoteaux qui était le meilleur buteur du NO avec 5 buts et en 2018-19 Denis Bouanga et Renaud Ripart (déjà) se partageaient ce titre avec 8 buts.

Guilbert, le sixième. Expulsé par Monsieur Gautier à la suite d’une faute sur Lucas Deaux, le Strasbourgeois Frédéric Guilbert devient le sixième adversaire du NO a recevoir un carton rouge cette saison. Avant l’Alsacien, le Brestois Chardonnet, le Nantais Louza, le Messin Udol, le Niçois Schneiderlin et le Bordelais Benito avaient connu pareille mésaventure. Cela porte à 201, le nombre de minutes que les Crocodiles ont passé en supériorité numérique mais cela ne n'influe pas toujours favorablement sur les performances des Crocodiles qui présentent un bilan de deux victoires, un nul et trois défaites à 11 contre 10. Les Nîmois ont évolué à cinq reprises en infériorité numérique et là le bilan est logiquement plus mauvais avec un nul et quatre défaites.

L’association lance une tombola pour Lilou. Pour aider Alizée Boyer, dit Lilou, une Vergézoise de 30 ans atteint d’un cancer du sein triple négatif très agressif, l’association du Nîmes Olympique, via sa commission « Croco de cœur », a lancé une tombola en ligne. La somme récoltée sera intégralement reversée à une association et servira à payer le traitement très couteux que la jeune femme doit suivre en Allemagne. Le jeu est ouvert pour un mois et permettra de gagner un maillot du Nîmes Olympique et une paire de protège-tibias personnalisables. Pour jouer, cliquez ici.

OAC

Les féminines recrutent. Depuis que l'arrêt de la saison 2020-2021 a été officialisé, l'Olympique d'Alès en Cévennes prépare le prochain exercice. Si le visage de l'effectif de National 3 ne devrait pas trop changer, Jean-Marie Pasqualetti, directeur sportif du club, promettant de "tout faire pour garder l'ossature actuelle" avec "trois ou quatre retouches", la campagne de recrutement est aussi lancée du côté de l'équipe féminine. Les joueuses nées en 2006 et au-delà qui désirent rejoindre l'effectif cévenol (R1) sont invitées à prendre contact avec Stéphanie Alberola au 06.49.86.68.64. La responsable du pôle féminin se chargera alors d'organiser un essai avant un potentiel engagement.

USAM

Théodor Paul est appelé en équipe nationale de Slovaquie (photo USAM)

Paul en sélection. Théodor Paul, l’un des gardiens de but de l’USAM, rejoindra l'équipe nationale de Slovaquie du 25 avril (le lendemain de USAM – Cesson-Rennes) au 2 mai (trois jours avant Cesson-Rennes – USAM), pour disputer trois rencontres comptant pour l’Euro cup. Deux matches se disputeront en Croatie (28 et 29 avril) et un match en Espagne le 1er mai. Dans cette compétition où l’on retrouve également la Hongrie, la Slovaquie est pour l’instant quatrième et dernière du groupe A avec trois défaites en autant de matches.

Publicité
Publicité
Publicité

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité