ActualitésNîmes

L’IMAGE DU JOUR À Nîmes, on joue « Poubelle la ville »

Ce lundi matin, à Nîmes, ce magnifique réfrigérateur étalait ses trésors à la convoitise des badauds (Photo Noémie Méger/Objectif Gard)
Ce lundi matin, à Nîmes, ce magnifique réfrigérateur étalait ses trésors culinaires à la convoitise des badauds (Photo : Noémie Meger/Objectif Gard)

La pédagogie et les campagnes d'information et de sensibilisation ne font rien à l'affaire et les - mauvaises - habitudes perdurent au sein de la famille Grosdégueulasse, qui a encore fait des siennes ce lundi...

Cette fois, et c'est un bien pour un mal, les Grosdégueulasse n'ont pas choisi la garrigue où un joli coin de verte nature pour déposer leurs ordures mais le centre-ville où il sera heureusement plus facile pour les agents d'entretien municipaux de faire place nette. Certainement pris d'une irrépressible envie de faire partager à autrui leurs goûts culinaires et leurs inclinations en matière d'alimentation, et faute d'organiser un joyeux raout avec open bar, ils ont choisi un thème "open frigo" pour leur exposition éphémère qui étalait de bon matin ses affriolantes joyeusetés au niveau de la place de l'Écluse, rue des Calquières.

On ne sait pas si les Grodégueulasse auront fait florès auprès des badauds à l'entour avec leur marchandise putride mais ce que l'on sait en revanche - et ce n'est pas nouveau- c'est qu'il y a vraiment des coups de pied dans le fondement qui se perdent...

Philippe GAVILLET de PENEY

Philippe Gavillet de Peney

Après avoir traîné ma plume et ma carcasse un peu partout dans les rédactions des quotidiens régionaux de l'Hexagone, j'ai posé mes valises à Objectif Gard en mars 2016. Couteau suisse de la rédaction, j'interviens dans plusieurs rubriques avec une inclination plus marquée pour le sport, les portraits et les sujets de société... Au sein du journal, j'assure par ailleurs le Secrétariat de rédaction.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité