Actualité générale.

NÎMES Des rendez-vous personnalisés au lycée de la CCI du Gard pour bien choisir son orientation

Le lycée de la CCI du Gard et ses formations (Photo Anthony Maurin).
Le lycée de la CCI du Gard et ses formations (Photo : Anthony Maurin).

Afin d’accompagner au mieux les jeunes élèves dans leur orientation, le lycée de la CCI du Gard propose dès le 28 avril 2021 des rendez-vous personnalisés tous les mercredis, entre 14h à 17h. Parents et élèves pourront visiter l'établissement (dans le respect des règles sanitaires), découvrir les formations et déposer ou retirer un dossier de candidature.

Ces rendez-vous permettront notamment aux élèves souhaitant intégrer un Bac professionnel de faire le point sur l’adéquation entre leurs centres d’intérêts et les filières proposées et d’être guidés dans le choix de leur avenir professionnel. Pour prendre un rendez-vous : lesmercredis@gard.cci.fr ou 04 66 87 97 19

Susciter des vocations pour les filières professionnelles

Par son attachement fort à la CCI du Gard, cet établissement forme des jeunes - du Bac pro au BTS - à des métiers d’avenir et bénéficie d’un réseau d’entreprises et de partenaires solide. Ces filières permettent d'accéder rapidement au monde du travail mais aussi de continuer ses études dans l'enseignement supérieur, principalement en BTS. À noter que le lycée de la CCI du Gard maintient sa 3ème place au classement des meilleurs lycées du Gard avec 96% de réussite en bac professionnel sur l’année 2020.

Les filières à découvrir : Bac Pro Métiers du commerce et de la vente (option animation et gestion de l’espace commercial ou prospection clientèle et valorisation de l’offre commerciale), Bac Pro Métier de l’accueil, Bac Pro AGORA (Gestion Administration), Bac pro Accompagnement soins et services à la personne (ASSP).

Publicité
Publicité
Publicité

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité