A la uneActualitésEconomieNîmes

ÉDITORIAL La Coupole des halles à Nîmes : un joli ravalement de façade

Photo archive Anthony Maurin
Le centre commercial La Coupole (Photo Anthony Maurin).

En juillet dernier, la ville de Nîmes annonçait avec soulagement et fierté un compromis de vente signé avec le groupe héraultais Socri Reim pour la reprise de la Coupole des halles. Il faut dire que depuis des années, le maire, Jean-Paul Fournier, rongeait son frein, observant que l'ex-opérateur Aviva ne remplissait pas parfaitement la mission fixée. Celle de faire en sorte que le centre commercial en coeur de ville soit le poumon de l'attractivité du centre-ville. Avec le nouvel acquéreur, Socri Reim, l'équipe municipale en était sûre : la Coupole aller reprendre du poil de la bête et redevenir la locomotive de Nîmes avec de nouvelles enseignes plus prestigieuses les unes que les autres. Sauf que la crise sanitaire est passée par là. Et avec elle, le refroidissement des projets, aussi forte que la climatisation de l'établissement au coeur de l'été... Terminées les Galeries Lafayette déjà bien embêtées ailleurs en France et dans le monde avec les fermetures successives liées à la covid. Et toujours selon nos informations, c'est le statut quo aussi pour d'autres éventuelles implantations. En tout cas au moins jusqu'à l'automne. Et à condition encore que la vaccination soit au rendez-vous en France. Alors on fait quoi en attendant ? Et bien, on rénove ! Le permis est en marche. Signé le 26 mars dernier par Julien Plantier, le premier adjoint au maire de Nîmes, il prévoit la réalisation par la société NCO (qui a pour dirigeant Nicolas Chambon, président de la Socri Reim, NDLR) d'un joli ravalement de façade. Toujours selon nos informations, il faut s'attendre à une modification des accès de la rue Général-Perrier par deux nouvelles ouvertures en cube de verre. Et l'intégration d'une marquise verrière sur les deux pignons de la même rue Général-Perrier. Et enfin le réaménagement des cellules commerciales du deuxième étage par un agrandissement en hauteur. Exit le troisième étage, propriété de la ville de Nîmes, dévolu aujourd'hui au stationnement. L'escalator sera remplacé par de nouveaux escaliers modernes qui offriront une meilleure circulation à l'intérieur du site commercial. Et cela devrait aller vite. La Coupole des halles édition 2021 sera fin prête d'ici Noël. Une période propice aux cadeaux. C'est l'espérance du maire de Nîmes qui ne voudrait pas être le dindon dans l'histoire pour avoir cédé la Coupole en échange d'une attractivité retrouvée avant de se retrouver finalement les mains chargées uniquement par un pot de peinture vide...

Abdel Samari

Publicité
Publicité
Publicité

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité