A la uneGardNîmes OlympiqueSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce lundi 26 avril

Sidy Sarr a joué son huitième match de la saison (photo Anthony Maurin)
La spectaculaire blessure de Renaud Ripart (photo Instagram Nolan Roux)

Découvrez l'essentiel de l'actualité sportive gardoise en quelques infos !

Nîmes Olympique

Plus de peur que de mal pour Ripart. La spectaculaire faute dont a été victime Renaud Ripart ce dimanche a inquiété les supporter de NO. L’emblématique Crocodiles a pris les crampons du lensois Sylla en plein visage. Le Nîmois s’est retrouvé sonné au sol et le visage ensanglanté. Le joueur du RC Lens a été expulsé et Ripart a dû quitter ses partenaires. Si le joueur du NO en est quitte pour une bonne frayeur, la question se pose sur sa disponibilité pour la réception du Stade de Reims dimanche. En effet, le Nîmois ne s’est pas entraîné aujourd’hui et il a fallu lui poser six points de suture. Cela lui interdit de faire des têtes sur la partie concernée et le contour de son œil a gonflé. À suivre donc et il est à noter que Renaud Ripart est le seul joueur de champ a avoir disputé tous les matches du Nîmes Olympique en Ligue 1 cette saison.

Cubas s'est entraîné sous les ordres d'Aurélien Boche, le préparateur physique (photo Anthony Maurin)

Andrés Cubas s’entraîne à part. Les Nîmois avaient certainement la gueule de bois ce matin à la Bastide, pour une séance d'entraînement à laquelle Renaud Ripart n’a pas participé (voir ci-dessus). En ce qui concerne Andrés Cubas qui a raté les deux derniers matches (Strasbourg et Lens) à cause d’une blessure à une cuisse, il a travaillé avec Anthony Briançon, sous les ordres d’Aurélien Boche, le préparateur physique. Son retour dans le groupe est espéré mercredi. Conséquence de la défaite à Lens à 11 contre 10 et qui plonge le NO à la 19e place de la Ligue 1, les joueurs ont eu droit à un entretien individuel avec Pascal Plancque, l’entraîneur nîmois.

Sarr a joué son huitième match de la saison (photo Anthony Maurin)

Sarr retour perdant. L’international sénégalais n’avait plus joué depuis le 23 décembre 2020 et une triste défaite (1-3) des Crocodiles au stade des Costières face à Dijon. Pour son premier match sous les ordres de Pascal Plancque, Sidy Sarr n’a pas eu le plaisir de regoûter à la victoire. Depuis le début de la saison, le milieu de terrain a disputé huit matches dont cinq comme titulaire. Son bilan est pour l’instant de cinq défaites, deux nuls et une victoire, c’était le 23 août dernier lors du succès des Crocodiles 4-0 face au Stade de Brestois en ouverture de la Ligue 1.

USAM

O'brian Nyateu rejoindra mardi l'équipe de France avec Rémi Desbonnet (Photo Anthony Maurin)

Sept internationaux. Après voir battu Cesson-Rennes (29-27) et avant de retrouver les Bretons le 5 mai, une trêve internationale de deux semaines a débuté pour l’USAM. Et désormais le staff nîmois est habitué à perdre plusieurs joueurs et à travailler en effectif réduit. Ils sont sept internationaux à partir. Hier, Jean-Jacques Acquevillo et Michaël Guigou ont rejoint l’équipe de France pour aller affronter la Grèce ce mardi à 19h à Korydallos pour un match des éliminatoires de l’Euro 2022. Dans la foulée, ils seront rejoints par Rémi Desbonnet et O’brian Nyateu retenus pour le match retour face à la sélection hellène qui se dispute le dimanche 2 mai à Créteil (18h) où ils devraient avoir du temps de jeu. Dans le cadre de l’EHF Euro cup, la Slovaquie du gardien Teodor Paul va affronter la Croatie deux fois, et se déplacer en Espagne. Enfin, Mohammad Sanad et Ahmed Hesham ont rejoint l’Égypte pour une semaine de stage. Il y aura peu de monde à l’entraînement au Parnasse d’autant plus que Baptiste Joblon, Lou Derisbourg et Guéric Vincent sont partis avec Samuel Queiros ainsi que Dorian Timpeira en stage avec les Bleus U19 à Créteil. Que ce soit en pro ou chez les jeunes, l’USAM est devenu un bon vivier pour l’équipe de France.

Rugby

Le Rugby club cévenol reprend du service. Après plusieurs semaines d'arrêt de ses activités, le Rugby club cévenol, qui a fait son retour en Fédérale 3 en début de saison, reprend le chemin de l'entraînement. Ce lundi, les séances ont redémarré pour toutes les catégories aux horaires habituels. Aussi, le RCC a profité de cette mise en sommeil pour se refaire une beauté. Attenante aux vestiaires du stade de la montée de Silhol, une pergola flambant neuve a été installée. Enfin, le club cévenol s'est doté de l'application "SportEasy", un nouveau dispositif facilitateur d'échanges grâce à la messagerie instantanée qui permet aux entraîneurs de s'adresser directement à l'ensemble de leurs joueurs et de leurs parents.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité