A la uneSociétéVidéo

FAIT DU SOIR VIDÉO Muguet : les fleuristes nîmois sont prêts

Le muguet sera encore la star du 1e mai (photo Norman Jardin) (8)
Le muguet sera bien en place chez les fleuristes nîmois ce 1er mai (photo : Norman Jardin)

Depuis l’Antiquité, le muguet est célébré lors au printemps et cela fait 80 ans qu’en France il est associé au 1er mai et à la fête du Travail.

La tradition est bien ancrée et à Nîmes, comme dans tout le Gard, c’est l’occasion de faire et de se faire plaisir. Cette journée constitue la quatrième journée de l’année en termes de ventes pour les fleuristes français, derrière les classiques que sont la fête des Mères, le jour de Noël et la Saint-Valentin, selon la Fédération des artisans fleuristes. Comme chaque année, Il vous faudra choisir entre muguet de Bordeaux, de Nantes ou des bois.

Arrivé en début de semaine, le fragile brin et ses blanches clochettes odoriférantes est conservé à une température avoisinant les 7° pour garder toute sa fraîcheur au moment de la vente. S’il est déjà disponible chez les professionnels, c’est bien ce samedi que les clients seront les plus nombreux à acheter le fameux brin à clochettes. Nous sommes allés à la rencontre des fleuristes nîmois qui, malgré le retour cette année de la vente par des particuliers, préparent ce rendez-vous depuis plusieurs jours.

Notre vidéo :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité