CamargueCulture

TERRE DE CAMARGUE Concert, ateliers, débats : la rappeuse Maevol investit le territoire jusqu’au 9 juillet

Maevol est une rappeuse nîmoise. (Photo DR)

Jusqu'au 9 juillet, Terre de Camargue accueille sur son territoire le projet « Itinéraire des Musiques Actuelles du Gard » : résidence d’artiste, conférence-débat sur l’égalité Femmes-Hommes, ateliers de médiation culturelle, concert et showcase… Tout un programme ! 

Porté par la Fémag (Fédération des musiques actuelles du Gard) dans différents territoires du Département, le projet « Itinéraire des Musiques Actuelles » (IMAG) est un parcours d’actions culturelles qui vise à la fois à accompagner la création artistique locale, à créer du lien avec les populations et à encourager les échanges sur l’égalité Femmes-Hommes. Autant d’objectifs qui rejoignent ceux de la politique culturelle de la Communauté de communes Terre de Camargue qui a souhaité cette année accueillir et soutenir le projet sur son territoire en coopération avec les villes du Grau du Roi, d’Aigues-Mortes et de St-Laurent d’Aigouze. 

Cette année, l’IMAG est organisé en coopération avec l’association nîmoise Da Storm, pionnière de la culture hip-hop en France  et organisatrice du festival Tout simplement hip-hop à Nîmes. L’artiste accompagnée est la rappeuse nîmoise, Maevol, qui interviendra du 19 avril au 9 juillet sur les différentes actions programmées sur les trois communes de Terre de Camargue :

  • Du 19 au 23 avril : résidence de création de l’artiste Maevol, au théâtre municipal Jean-Pierre Cassel au Grau du Roi.
  • Les 18, 20 et 27 mai : atelier de médiation culturelle « écriture et chant rap » autour de la thématique de l’égalité filles-garçons, avec Maevol et une classe de 4eme du collège d’Aigues-Mortes. A l’auditorium de la médiathèque André Chamson à Aigues-Mortes.
  • 25 juin, soirée « fil-rouge », tout public : conférence-débat sur l’égalité Femmes-Hommes avec l’association Les Culottées du Genre Humain, suivi d’un showcase de Maevol. Dans les jardins de la Villa Parry au Grau du Roi.
  • 9 juillet après-midi : atelier « Formons-nous » réservé aux professionnels du secteur culturel sur la thématique des fonds européens. Auditorium de la médiathèque André Chamson .
  • 9 juillet à 20h : concert de rap tout public pour clôturer le projet, avec la rappeuse Maevol en première partie et un groupe de rap tête d’affiche (programmation en cours). Arènes de Saint-Laurent d’Aigouze.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité