Bagnols-UzèsCulture

VILLENEUVE-LEZ-AVIGNON Le nouvel album d’Emma Daumas rafle le prix coup de cœur de l’Académie Charles-Cros

Le cinquième et dernier album d'Emma Daumas "L'art des naufrage" a remporté le prix Coup de coeur de l'Académie Charles-Cros. (Marie Meunier / Objectif Gard)
Le cinquième et dernier album d'Emma Daumas "L'art des naufrage" a remporté le prix Coup de cœur de l'Académie Charles-Cros. (Marie Meunier / Objectif Gard)

Chaque année, l'Académie Charles-Cros décerne ses grands prix du disque et de la scène et des Coups de cœur thématiques. Cette importante association avait été créée en 1947 par un groupe de critiques et de professionnels du disque.

Et cette année, le prix Coup de cœur de la chanson française a été décerné à "L'art des naufrages", cinquième album de la chanteuse villeneuvoise, Emma Daumas. Une belle récompense pour cet album sorti en janvier dernier et qui n'a pas encore décliné sur scène à cause du contexte sanitaire.

"Quelle reconnaissance de la Chanson française, quelle joie immense ! Merci aux votants, à toute mon équipe et à tous ceux qui y ont cru de m'avoir accompagné dans cette odyssée si particulière", a réagi Emma Daumas, sur les réseaux sociaux. Cette nouvelle récompense vient rejoindre le NRJ music awards que la Villeneuvoise avait gagné en janvier 2005 dans la catégorie "Révélation francophone".

Emma Daumas a décidé de dédier ce nouveau prix à Danièle Molko, sa productrice décédée brutalement en 2017, avec qui elle avait dessiné les prémices de ce nouveau projet d'album. La chanteuse gardoise, qui s'était fait connaître lors de la deuxième saison de la Star Academy, a entamé "sa deuxième carrière" il y a dix ans. En laissant plus de liberté à sa plume et sa voix.

Le 23 avril, le titre éponyme "L'art des naufrages" sortait aussi sur les plateformes musicales avec un clip "spring edit". Il a été tourné en Camargue offrant de belles images de la région : mer, sable fin et cheval blanc.

Marie Meunier

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité