ActualitésAlès-Cévennes

CÈZE CÉVENNES Enfourchez votre vélo pour un jeu de piste !

Photo d'illustration Pixabay

Le service mobilité de la communauté de communes De Cèze Cévennes, sous la houlette de son vice-président Georges Vercoutere, s’associe à l’événement national « Mai à vélo » pour promouvoir de manière ludique et familiale la pratique du vélo sur son territoire. 

Ainsi, la communauté de communes lance un jeu de piste à vélo sur cinq parcours différents au départ de Gagnières, Navacelles, Potelières, Saint-Jean-de-Maruéjols et Saint-Sauveur-de-Cruzières. Les parcours font de 6 à 11 kilomètres, proposent des alternatives pour les plus sportifs et sont aussi accessibles à pied. Des défis à relever et des énigmes à résoudre jalonnent les parcours. Et ceux qui le souhaitent pourront participer à un jeu concours avec des lots à gagner. 

Par ailleurs, un challenge d’activité est en cours jusqu’au 31 mai sur le territoire de la communauté de communes. Le but étant de réaliser le plus de kilomètres à vélo sur les routes et les chemins du territoire pour faire gagner la collectivité. Donc avis aux cyclistes : lorsque vous pédalez sur le territoire de la communauté de communes De Cèze Cévennes, lancez l’application GéoVélo, sur laquelle le challenge est basé.

Par ailleurs, la communauté de communes De Cèze Cévennes travaille actuellement à l’élaboration de son schéma directeur de mobilité générale et des mobilités actives. Son objectif est de définir l'organisation des circulations sur De Cèze Cévennes pour tous les véhicules (motorisés ou non), pour le transport des biens et des personnes, et proposer des itinéraires cyclables sécurisés.

Les différents parcours du jeu de pistes sont ici, les informations sur le jeu-concours sont ici, et les informations sur le challenge d’activité sont . 

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité