Actualités

NÎMES Encore quelques jours pour la Bourse des jeunes talents

Sur scène, OPTM ça dépote ! (Photo : Dominique Marck)
Le Bourse Jeunes Talents est organisée à Nîmes (Photo Ville de Nîmes).

Vous êtes musicien, vous êtes nîmois et vous avez entre 15 et 30 ans ? La Bourse des jeunes talents est faite pour vous !

Dans ce contexte particulier, le service Jeunesse de la Ville et ses partenaires ont souhaité maintenir ce dispositif afin de soutenir les jeunes musiciens locaux qui ont poursuivis une activité malgré les difficultés liées à la crise sanitaire.

Votre groupe de musique a été programmé pour au moins deux concerts dans la région de Nîmes et même en ces temps de crise sanitaire vous avez réussi à vous adapter. Vous êtes donc éligible pour vous inscrire à la première session de la Bourse des jeunes talents 2021. Vous devez télécharger le dossier d’inscription, le remplir et le renvoyer avant le 15 mai à boursedesjeunestalents@ville-nimes.fr. L’animateur du dispositif peut apporter une aide logistique et des conseils dans cette démarche (04 66 27 76 92). Une deuxième session aura lieu le 15 septembre.

Ensuite, une commission se réunira pour examiner les dossiers et accorder des aides financières aux candidats retenus. Cette commission est composée de Tiphaine Leblond, conseillère municipale déléguée à la Jeunesse et à la vie étudiante et présidente de la mission locale jeunes Nîmes Métropole, des représentants du service Jeunesse ainsi que des représentants de la Femag, Raje, Paloma, la Sacem, la bibliothèque Carré d’Art, Nîmes Métropole et nos amis de la Gazette.

L’artiste ou représentant du groupe candidat devra, lors de cette commission, présenter son projet artistique. Il aura la possibilité de faire écouter ses maquettes, EP, voire de présenter les vidéos dont il dispose. Pendant cet entretien, le groupe ou artiste demandeur sera invité à faire une présentation orale de sa situation artistique en détaillant les pertes, dommages subis dans l’exercice de leur pratique artistique en conséquence de l’épidémie de la Covid-19 et ses mesures de confinement. À l’issue de l’étude des dossiers et des présentations lors de la commission, le service jeunesse pourra accorder une aide exceptionnelle directement versée aux artistes sélectionnés dans la limite d’un montant maximum de 1 500 euros.

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 37 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité