ActualitésNîmes

NÎMES Le pèlerinage de Santa-Cruz est annulé

Début de la procession (Photo Anthony Maurin).
Le chemin est long (Photo Anthony Maurin).

Comme l’année dernière, et en raison de la crise sanitaire, le pèlerinage des Pieds-Noirs pour Notre-Dame de Santa Cruz est annulé.

Pour la seconde année consécutive, à cause de la crise sanitaire le traditionnel rendez-vous qui réunit à Nîmes des milliers de Pieds-noirs est annulé. Depuis 1965, les pèlerins venus de toute la France ont pris pour habitude de se retrouver dans les quartiers situés à l’Est de la ville, sur les collines du Mas de Mingue pour rejoindre le sanctuaire de Notre-Dame-de-Santa-Cruz lors du jeudi de l’Ascension.

Cette année le pèlerinage devait se dérouler le jeudi 13 mai. « On risque d’avoir trop de monde et de dépasser les seuils autorisés. La situation sanitaire n’autorise pas de grands rassemblements. Il faut être prudent », estime Michel Perez, le président de l’Association des amis de Santa Cruz, qui espère pouvoir organiser le pèlerinage en 2022.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité