A la uneActualitésNîmes OlympiqueOAC AlèsSports Gard

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce mardi 11 mai

équipe (Photo Anthony Maurin)
Gérard Di Domenico (à droite) accompagné de Jean-Paul Fournier, le maire de Nîmes et Rani Assaf, le président du Nîmes Olympique (Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)

L'essentiel de l'actualité sportive gardoise en quelques lignes !

Nîmes Olympique

"Le racisme n'aura jamais sa place au NO". Après des publications à caractère raciste écrites par Gérard Di Domenico sur Facebook, le vice-président (et ancien président) de l’Association Nîmes Olympique a présenté sa démission. Elle a été acceptée par Yannick Liron, l’actuel président de la structure qui, à travers un message publié sur les réseaux sociaux, a fait valoir que « le racisme est un fléau et doit être traité comme un sujet majeur dans notre société. Le respect des différences, la fraternité, la lutte contre les préjugés font partie intégrante du socle d’apprentissage des enfants du Nîmes Olympique. Parce que les discriminations et le racisme abîment notre pacte républicain, parce que cela affecte la vie de nombreux de nos concitoyens, la lutte contre ces fléaux constitue une priorité et un axe fort de notre association ». Des nombreux joueurs nîmois ont condamné le racisme dans des messages sur les réseaux sociaux. L’un des premiers a été Anthony Briançon : « Mon dégoût est immense tout comme ma colère. Le racisme n’aura jamais sa place au NO. De Sofiane à Renaud, nous sommes tous des enfants du Nîmes Olympique », a écrit le capitaine nîmois. Beaucoup de ses coéquipiers ont également posté ce message.

Le sprint final. À deux journées de la fin de la Ligue 1, sept équipes sont encore à la lutte pour le maintien. Il y a bien sûr Nîmes Olympique qui a, de loin le calendrier le plus difficile de toutes ces équipes et va recevoir Lyon, qui se bat pour une place en Ligue des champions, avant un déplacement à Rennes, toujours sur le coup pour une qualification en Ligue Europa. Les Crocodiles restent imprévisibles et la victoire 3-0 dimanche à Metz est là pour en témoigner. À ce jour, seules quatre équipes ne sont plus concernées ni par l’Europe ni par la relégation : Angers, Metz, Nice et Saint-Étienne. Quoi qu’il en soit, les joueurs de Pascal Plancque sont condamnés à gagner au moins un de leurs deux derniers matches pour espérer se sauver sportivement. En revanche, en cas de revers face à l’OL dimanche à 21h au stade des Costières, il faudrait que les Canaris s’inclinent aussi à Dijon (déjà condamné) pour que le NO soit officiellement relégué en Ligue 2. La bataille pour le maintien s’annonce palpitante et nous vous présentons les calendriers des équipes luttant pour sauver leur place dans l’élite (lire ci-dessus).

Football National 3

L'OAC reprendra la compétition le 28 août. (Photo Corentin Migoule)

Les dates de reprise connues. La FFF (Fédération française de football) a communiqué les dates pour les reprises des championnats National, National 2 et National 3 pour la saison 2021-2022. C'est le N3 qui intéresse les Gardois avec la présence d'Alès, Beaucaire et la réserve du Nîmes Olympique (dont l'avenir reste incertain). Le championnat National 3 débutera le samedi 28 août 2021. Quant au calendrier détaillé, il sera communiqué à la fin du mois de mai.

Tennis

Bonzi, c'est déjà fini. Vainqueur de son premier tournoi challenger à Ostrava (République Tchèque), début mai, Benjamin Bonzi a été éliminé dès le premier tour, ce lundi, du Challenger de Zagreb. En Croatie, l'Anduzien a chuté face au Chilien Alejandro Tabilo (166e mondial) en deux sets 6/4, 6/1 en 1h20 de jeu. Un coup d'arrêt pour le tennisman gardois qui a bien débuté l'année 2021. Pour rappel, il est actuellement classé  115e au classement ATP, soit sa meilleure place en carrière.

 

Articles similaires

Un commentaire

  1. Ces propos sont ouvertement islamophobes. Je note un consensus « républicain » pour ne pas utiliser le terme qui convient.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité