Bagnols-UzèsCultureL'Agenda

BAGNOLS/CÈZE Claudio Capéo, Chico & les Gypsies et Chimène Badi en concert cet été pour les Cèz’tivales

La municipalité et le comité des fêtes ont présenté le programme de la quatrième édition des Cèz'tivales. (Marie Meunier / Objectif Gard)

La municipalité a dévoilé le programme de la 4e édition des Cèz'tivales.

Ce mardi matin, la municipalité et le comité des fêtes ont présenté la programmation de la 4e édition des Cèz'tivales. "On a rarement vu autant de dates que cette année. Il y a une volonté marquée de relancer la culture et les festivités", annonce en préambule le maire, Jean-Yves Chapelet. Rien qu'au Mont Cotton, ce sont 14 soirées qui sont prévues pendant la belle saison.

Les Cèz'tivales s'ouvriront le samedi 29 mai avec la fête du jeu à l'esplanade Mourgue, proposée par la médiathèque et la ludothèque de Bagnols, ainsi qu'avec l'événement "1, 2, 3 printemps" organisé par le centre social Mosaïque en Cèze. S'ensuivra toute une série de concerts, d'animations et de fêtes jusque début septembre. Le tout sera clôturé par la fête votive prévue du 3 à 8 septembre.

L'idée de cette édition est vraiment d'inciter le public à ressortir, "même si on en a tous très envie", reconnaît le maire. C'est pourquoi, tous les rendez-vous seront gratuits. Sauf deux concerts au Mont Cotton : Claudio Capéo (samedi 28 août) et Chico & les Gypsies (mercredi 14 juillet). Dès la semaine prochaine, 1 000 places seront en vente pour chaque concert à la Fnac mais aussi sur plusieurs sites internet (Ticketnet, WeezEvent, Digitick). La jauge pourra être augmentée en fonction des décisions gouvernementales.

Demandez l'programme !

Samedi 29 mai : fête du jeu (esplanade Mourgue) et 1, 2, 3 Printemps

Du jeudi 3 au samedi 5 juin : grande braderie (centre-ville de Bagnols) et foire aux véhicules d'occasion. À cette occasion, 4 000 € de Fédébon seront offerts par l'association Bagnols commerces via la roue magique. Une partie du boulevard Lacombe sera dédiée au marché aux fleurs et aussi à l'association Oléole qui chapeaute l'année de l'olivier. La diététicienne Nathalie Thiéblemont sera aussi présente et proposera des ateliers cuisine.

Vendredi 11 et samedi 12 juin : deux soirées concerts organisés par la Moba et la municipalité au Mont-Cotton pour le festival "Bagnols sur chaise", avec Sanseverino en tête d'affiche.

Lundi 21 juin : fête de la musique avec une scène où se succéderont les artistes locaux jusqu'à 22h-22h30. D'autres endroits dans la ville seront laissés aux musiciens.

Jeudi 24 juin : fête de la Saint-Jean. Pas de feu de la Saint-Jean prévu mais un feu virtuel (avec fumées et lumières), et peut-être aussi une retraite aux flambeaux ou une performance d'un cracheur de feu.

Samedi 26 juin : vide-greniers du comité des fêtes au parc Arthur-Rimbaud.

Samedi 3 juillet : gala de danse avec les écoles de la ville au Mont Cotton

Mardi 6 juillet : spectacle de cirque "Si ça vous conte" au jardin Marcel-Pagnol

Vendredi 9 juillet : "Les Escanaux en fête" par le centre social Mosaïque en Cèze au jardin Marcel-Pagnol

Du 3 au 14 juillet : des défis sportifs seront ouverts aux compétiteurs de tout niveau, un peu comme des JO bagnolais.

Mardi 13 juillet : concert hommage France Gall-Michel Berger au Mont Cotton (gratuit)

Mercredi 14 juillet : concert Chico & les Gypsies au Mont Cotton

Vendredi 30 juillet : concert de la Brigade du Kiff au Mont Cotton avec en deuxième partie de soirée les Barbeaux (gratuit)

Vendredi 13 août : concert la Jarry, groupe de rock français (gratuit)

Dimanche 15 août : loto en plein air au parc Rimbaud par le comité des fêtes

Vendredi 27 août : concert Chimène Badi au Mont Cotton (gratuit)

Samedi 28 août : concert de Claudio Capéo au Mont Cotton

Du vendredi 3 au mercredi 8 septembre : fête votive. Si les conditions sanitaires et météo sont bonnes, un feu d'artifice sera tiré à ce moment-là.

Il est également programmé plusieurs événements réguliers comme des séances de cinéma en plein air au Mont Cotton, tous les mardis du 20 juillet au 24 août. La programmation sera élaborée par les jeunes adhérents de la médiathèque ou du centre la Casa. Trois soirées karaoké sont prévues les vendredis 23 juillet (place Bertin-Boissin), le 6 août (place du Château) et le 20 août (place du Posterlon).

Tous les mercredis d'août, ce sera concert d'orgue à l'église Saint-Jean-Baptiste par Michel Chanard, et tous les jeudis soir de juillet et août, les "Jeudis en musique" reviendront place Mallet. La programmation est encore soumise à l'incertitude du contexte sanitaire. Des précisions seront apportées très prochainement.

Marie Meunier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité