A la uneActualitésFaits Divers

GARD Un appel à témoins lancé pour retrouver Valentin Marcone, le tueur des Plantiers

Valentin Marcone, présumé tireur des Plantiers. (Photo DR)
Valentin Marcone, présumé tireur des Plantiers. (Photo DR)

Le procureur de la République vient de lancer un appel à témoins pour tenter de mettre la main sur le tueur des Plantiers, en fuite depuis 48 heures. Suspecté d'un double homicide, le jeune homme âgé de 29 ans mesure aux alentours d'1m70 et est porteur de lunettes.

Alors qu'hier, en fin d'après-midi, à l'issue d'une conférence de presse donnée depuis la salle des fêtes de Saumane s'attachant à établir la synthèse des faits survenus la veille aux Plantiers, le procureur de la République de Nîmes, Eric Maurel, invitait les médias à ne pas diffuser la photo de Valentin Marcone, tueur présumé de la scierie, la préfecture du Gard a finalement fait le choix de diffuser un appel à témoins ce jeudi matin.

L'individu, sans doute muni d'une arme de poing et potentiellement en possession d'une arme longue distance "extrêmement dévastatrice", mesure environ 1m70, est d'une corpulence assez sportive, et porte des lunettes. Si vous l’avez vu ou si vous avez des informations le concernant, prévenez la gendarmerie du Gard au 04 66 38 67 22. "Vous ne devez en aucun cas intervenir vous-mêmes", précise le communiqué.

Si d'importants moyens sont déployés pour exploiter la zone initiale - un quadrilatère d'une quinzaine de km² -, "l'hypothèse que l'individu ait pu rejoindre un secteur plus éloigné n'est cependant pas à exclure". Car après deux journées de traque acharnée et en dépit d'un déploiement massif avec près de 300 militaires, aidés d’une brigade cynophile, de dispositifs infrarouges, d'hélicoptères et du GIGN, aucune trace du fuyard qui, rappelons le, en chasseur aguerri, connaît le secteur comme sa poche.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité