CultureNîmes

NÎMES Le Gambetta Art est de retour

Quartier Gambetta (Photo Ville de Nîmes).
Au quartier Gambetta à Nîmes. (Photo d'illustration : Anthony Maurin).

Le projet Gambetta Art à l'initiative d'artistes habitants du quartier Gambetta a travaillé depuis son année blanche à une édition remaniée de son événement de découverte des artistes du quartier. Elle aura lieu les 29 et 30 mai 2021.

Surnommé « les points rouges » en référence à la signalétique qui balise le parcours, l’événement accueille un public fidèle et chaque fois plus nombreux. Pour la septième année (huitième avec l'année blanche) les artistes du quartier Gambetta vous proposent deux journées de rencontres dans un seul lieu autour d'une exposition au thème collectif, « Gambetta au fil de l'eau » installée au lavoir du Puits Couchoux, quartier Gambetta à Nîmes. Une quinzaine d'artistes se sont pris au jeu. Le public sera reçu par les Tutukitus, clowns du quartier.

Au programme, l'ouverture le samedi 29 mai de 11h à 20h. À 12h, set musical par le groupe « Les Zoctaves ». Le dimanche 30 mai de 11h à 20h. À 11h30, performance dansée « L’Eau de là » par SK Dance. Pour un euro symbolique, le public pourra acquérir un ticket de tombola permettant de participer au tirage au sort et de gagner une œuvre singulière spécifiquement réalisée pour l'occasion par les artistes participants. Le tirage au sort aura lieu à 18h30.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité