ActualitésBagnols-Uzès

VILLENEUVE-LÈS-AVIGNON La brocante du samedi rentre dans les rues du centre-ville

La brocante du samedi matin à Villeneuve se tient désormais aussi dans le centre-ville (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

La brocante de la place du marché de Villeneuve est une véritable institution dans la cité cardinalice. Une institution qui évolue, pour s’inviter désormais dans les rues du centre-ville. 

Ce samedi se tenait la 48e édition de Brocante passion à Villeneuve, un événement qui revient chaque printemps et chaque automne sur une journée complète et pour la première fois, il y avait des brocanteurs aussi hors de la place Charles-David, sur la rue Marcel-Fabrigoule, la rue de la République et la place Jean-Jaurès. 90 brocanteurs en tout ont répondu à l’appel, soit un petit peu plus que d’ordinaire.

L’idée est de « créer un lien entre la grande place du marché et la petite place du marché, la place Jean-Jaurès », explique la maire de Villeneuve Pascale Bories. Car il y a un marché alimentaire le samedi sur la place Jean-Jaurès, et la mairie veut lier les deux événements pour dynamiser le centre-ville. « Ça fait un appel, tout le monde est ravi », commente la présidente de la fédération des commerçants de Villeneuve Corinne Machado. 

La brocante dans les rues du centre-ville a donc été testée pour la première fois samedi matin, avec toutefois quelques couacs, qu’Alain Cattan, fondateur de la brocante de Villeneuve, n’a pas manqué de faire remonter. « Une première sans cafouillage, ce n’est pas vraiment une première », glisse l’adjointe Aline Chevallier, debout aux aurores ce samedi matin pour aider à mettre en place les derniers ajustements. 

Reste que la mairie compte pérenniser cette nouvelle formule de la brocante tous les samedis matin. 

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité