« Cette année, nous fêtons la 6e édition du salon de l’Habitat de l’Uzège, cela aurait dû être la 7e, mais on a déjà reporté deux fois. Espérons que la troisième sera la bonne« , introduit l’organisatrice, Lara Mauger. Ce premier salon de l’Uzège se tiendra les 25, 26 et 27 juin pour la première fois à l’Ombrière.
Au total, 58 exposants seront répartis entre l’intérieur de la salle de spectacle et l’extérieur. Au total : plus de 1 000 m2 d’exposition. « 90% des stands seront occupés par des entreprises locales et 100% gardoises« , atteste Lara Mauger. Des entreprises de divers domaines liés à l’habitat : jardin, décoration, immobilier, construction, rénovation, piscine… Chaque personne qui a un projet ou en recherche d’idées peut se rendre gratuitement au salon. Au plus haut, la manifestation avait accueilli 3 000 visiteurs sur trois jours et Uz’Events en espère autant cette année.
Pour pouvoir se tenir malgré le contexte sanitaire, l’événement est soumis à quelques règles : la jauge à l’intérieur est limitée à 325 personnes en même temps, le port du masque sera obligatoire à l’intérieur comme à l’extérieur et un sens de circulation sera mis en place.
Le salon sera ouvert sur les trois jours de 10h à 19h. Le temps fort se passera samedi avec la venue de Stéphane Thébaut, connu pour avoir animé l’émission « La Maison France 5 ». Après un tour sur les stands, il donnera une conférence de presse l’après-midi intitulée « Histoire de maison », suivie d’un temps d’échange avec le public. D’autres conférences sont prévues le dimanche, toutes auront lieu en plein air sur l’esplanade de l’Ombrière.
Les après-midi samedi et dimanche seront proposées des animations pour enfants, et des installations gonflables seront ouvertes aux jeunes. Cette année encore, le grand jeu concours fera son retour. À gagner : des lots offerts par les partenaires de l’événement. Le tirage au sort aura lieu le dimanche à 17h. Une buvette et un food truck seront sur place également.
Marie Meunier
Salon de l’habitat de l’Uzège, les 25, 26 et 27 juin, de 10h à 19h. Entrée gratuite.