Bagnols-UzèsL'Agenda

UZÈS Le salon de l’Habitat sera la première grande manifestation à l’Ombrière

"Cette année, nous fêtons la 6e édition du salon de l'Habitat de l'Uzège, cela aurait dû être la 7e, mais on a déjà reporté deux fois. Espérons que la troisième sera la bonne", introduit l'organisatrice, Lara Mauger. Ce premier salon de l'Uzège se tiendra les 25, 26 et 27 juin pour la première fois à l'Ombrière.

Au total, 58 exposants seront répartis entre l'intérieur de la salle de spectacle et l'extérieur. Au total : plus de 1 000 m2 d'exposition. "90% des stands seront occupés par des entreprises locales et 100% gardoises", atteste Lara Mauger. Des entreprises de divers domaines liés à l'habitat : jardin, décoration, immobilier, construction, rénovation, piscine... Chaque personne qui a un projet ou en recherche d'idées peut se rendre gratuitement au salon. Au plus haut, la manifestation avait accueilli 3 000 visiteurs sur trois jours et Uz'Events en espère autant cette année.

Pour pouvoir se tenir malgré le contexte sanitaire, l'événement est soumis à quelques règles : la jauge à l'intérieur est limitée à 325 personnes en même temps, le port du masque sera obligatoire à l'intérieur comme à l'extérieur et un sens de circulation sera mis en place.

Le salon sera ouvert sur les trois jours de 10h à 19h. Le temps fort se passera samedi avec la venue de Stéphane Thébaut, connu pour avoir animé l'émission "La Maison France 5". Après un tour sur les stands, il donnera une conférence de presse l'après-midi intitulée "Histoire de maison", suivie d'un temps d'échange avec le public. D'autres conférences sont prévues le dimanche, toutes auront lieu en plein air sur l'esplanade de l'Ombrière.

Les après-midi samedi et dimanche seront proposées des animations pour enfants, et des installations gonflables seront ouvertes aux jeunes. Cette année encore, le grand jeu concours fera son retour. À gagner : des lots offerts par les partenaires de l'événement. Le tirage au sort aura lieu le dimanche à 17h. Une buvette et un food truck seront sur place également.

Marie Meunier

Salon de l'habitat de l'Uzège, les 25, 26 et 27 juin, de 10h à 19h. Entrée gratuite. 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité