A la uneNîmes OlympiqueRCNSports Gard

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce mercredi 2 juin

Birger Meling joue un match amical ce soir avec la Norvège (Photo Anthony Maurin).
Naomichi Ueda est avec la sélection du Japon pour disputer les éliminatoires de la Coupe du Monde [Photo via MaxPPP]
Découvrez l'essentiel de l'actualité sportive gardoise en quelques infos !

Nîmes Olympique

Les Nîmois en sélection. Cinq joueurs nîmois sont actuellement en équipe nationale. Il y a d'abord ceux qui n'ont rien à jouer comme Birger Meling et Zinedine Ferhat. La sélection du Norvégien affronte le Luxembourg, ce soir et la Grèce (6 juin) en match amical. L'Algérie de "Zinou" est opposée à la Mauritanie (3 juin), le Mali (6 juin) et la Tunisie (11 juin) pour des rencontres amicales. Le Japon de Naomichi Ueda, qui vient de s'engager pour deux saisons avec les Crocos, va jouer face au Tadjikistan (7 juin) et Kirghizistan (15 juin) en éliminatoires du Mondial et face à la Serbie (11 juin) entre temps en amical. Avant de disputer la Copa America, le Paraguay d'Andrés Cubas doit disputer deux matchs de qualification à la Coupe du Monde 2022 face à l'Uruguay (4 juin) et le Brésil (9 juin). La Macédoine du Nord de Vlatko Stojanovski, le seul Nîmois à disputer l'Euro 2021, jouera un match de préparation contre le Kazakhstan (4 juin).

RCN

Charles Robbe continue l'aventure au Rugby Club Nîmois (photo RCN)

Robbe et Marra prolongent. Pièce maîtresse de l'effectif, le centre Charles Robbe (1m85 – 91kg) prolonge l'aventure et va disputer une sixième saison consécutive avec le Rugby Club Nîmois. À 28 ans, le joueur formé au club de Saint-Quentin-la-Poterie compte 69 apparitions sous le maillot nîmois pour 28 essais marqués. Charles n'est pas le seul cadre à continuer lors de l'exercice 2021/2022, le talonneur Mathieu Marra (1m75 – 97kg) va lui aussi entamer sa sixième dans le Gard en Fédérale 1. "Je suis très heureux et aussi très fier. C’est tellement une belle aventure de jouer à Nîmes. Avec les potes, avec mes amis… Le rugby comme je l’aime !", a-t-il commenté.

Cyclisme

Delettre brille en Mayenne. Le cycliste gardois Alexandre Delettre participait la semaine passée aux Boucles de la Mayenne, une course de quatre jours largement dominée par le sprinteur français Arnaud Démarre. Pas le plus rapide dans les arrivées massives, le Bellegardois s’est comme à son habitude montré offensif. Présent dans l’échappée du jour lors de la dernière étape, il a grappillé des secondes de bonifications qui lui ont permis de terminer à la 11e place au classement général. Un résultat prometteur pour sa première saison dans le peloton professionnel.

Tir à l'arc

À gauche, le Nîmois Jean-Charles Valladont. (Photo DR)

Valladont débute bien. Cette semaine, l’équipe de France, emmenée par trois Nîmois, est à Antalya avec un double objectif : réussir les championnats d’Europe mais aussi le tournoi de qualification olympique (TQO) qui se déroule en marge de cette compétition. Vice-champion olympique en titre, Jean-Charles Valladont a réalisé d’excellentes qualifications en se classant à la 8e position pour le championnat européen et à la 6e pour celles du TQO. Il se qualifie par la même occasion en 1/16e de finale, qui se déroulera ce jeudi. C’est moins bien pour Pierre Plihon qui se situe à la 41e place du championnat et 35e pour son ticket d’entrée pour Tokyo. Il devra faire mieux lors des phases finales. Chez les dames, Mélanie Gaubil s’est qualifiée pour les 1/24e du championnat d’Europe et les 1/16e du TQO en se classant 19e des qualifications.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité