ActualitésBagnols-UzèsEconomie

PONT-SAINT-ESPRIT Le nouveau U Express a ouvert ses portes ce mercredi

Le nouveau supermarché U Express a ouvert ses portes ce mercredi 2 juin à Pont-Saint-Esprit. (Marie Meunier / Objectif Gard)
Stéphane Vandenweghe et Delphine Labarre ont tous les deux ouvert le nouveau U Express de Pont. Ils ont été aidés par leur parrain Jérémie De Rosa, patron du Super U de Montarnaud (Hérault) et sont assistés au quotidien par Élisa, chargée du drive. (Marie Meunier / Objectif Gard)

Ce mercredi 2 juin, à 8h30, le tout nouveau U Express de Pont-Saint-Esprit a ouvert ses portes dans la ZAC Porte Sud. Les habitants étaient nombreux à venir y faire leurs courses.

Dans ce bâtiment, il y avait déjà eu un Carrefour et un Dia mais depuis de longs mois, il était inoccupé. Désormais, c'est un U Express qui est installé dans ces locaux de 900 m2, en sortie de ville. Un supermarché qui vient compléter l'offre déjà bien étayée sur la ZAC qui compte déjà une pharmacie, une boulangerie et plusieurs enseignes à proximité comme M. Bricolage ou Sports 2000.

Dans ce U Express, les clients auront le choix parmi 10 000 à 12 000 références et pourront aussi faire leurs achats en drive. Ce sont les deux co-associés, mari et femme, Delphine Labarre et Stéphane Vandenweghe qui ont chapeauté ce projet de supermarché à Pont-Saint-Esprit : "On avait comme projet de vie de vivre dans le sud-est de la France en famille. Delphine a suivi un process de formation chez U. Une fois que cela a été validé, on nous a présenté plusieurs projets dont celui de Pont-Saint-Esprit qu'on a choisi", retrace Stéphane Vandenweghe.

Un choix d'implantation stratégique également puisqu'il n'y a pas de U Express dans un rayon de 20 km. Les magasins les plus près se situent à Donzère (Drôme) et Laudun-l'Ardoise. En France, ce sont près de 2 000 magasins U qui existent.

Les co-associés ont souhaité mettre au maximum en avant les produits locaux : "On a des cerises qui ont été cueillies dans le champ en face ce matin", attestent-ils. Ils ont aussi établi un bel étal boucherie, géré par trois bouchers : "Tout est découpé et préparé ici : les brochettes et saucisses sont faites avec une marinade maison." Côté travaux, l'entrée dans le magasin a été déplacée sur la longueur du bâtiment, faisant au parking de près de 300 places.

Marie Meunier

U Express, ZAC Porte Sud, à Pont-Saint-Esprit. Ouvert du lundi au samedi de 8h30 à 20h non stop, et le dimanche de 8h30 à 13h.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité