A la uneActualitésGardNîmes

NÎMES Les toros du week-end sont arrivés

Une partie du lot de Fuente Ymbro (Photo Anthony Maurin).
Des Victoriano del Río (Photo Anthony Maurin).

Tradition immuable, la reconnaissance des toros du week-end a bien eu lieu au corral de Nîmes ce lundi en fin de matinée avant le week-end taurin à venir. Deux lots présentés "à la nîmoise", des toros qui plaisent, bien faits et qui devraient produire leur effet devant un public en manque.

Ils sont parqués dans quatre enclos différents. Les deux premiers sont affectés à neuf Victoriano del Río qui seront torées par Antonio Ferrera, Juan Ortega et le jeune nîmois matador de toros El Rafi, samedi 12 juin à 17h30. Soyons joueur et parions sur le N°68, un magnifique exemplaire tigré polychrome. Dans l'autre parc, on retrouve la même homogénéité de têtes et la même diversité de robes.

Deux Victoriano del Río (Photo Anthony Maurin).
Les mêmes deux plus deux autres Victoríano (Photo Anthony Maurin).
D'autres Victoríano del Rio (Photo Anthony Maurin).

Du côté des Fuente Ymbro, là aussi, deux parcages séparent les dix toros envoyés. Oui dix ! Comme la corrida n'en fera sortir certainement que six, il est difficile de vous dire si ceux que nous préférons seront dans les lots choisis par l'empresa et les toreros ! Un jabonero bien fait tout comme un cornu à l'aiguille droite assassine.

Rendez-vous demain matin dans le 7h50 d'Objectif Gard pour les explications de Curro Caro, représentant de Simon Casas production.

Une partie du lot de Fuente Ymbro (Photo Anthony Maurin).
L'autre partie du lot de Fuente Ymbro avec sur la droite le toro à la corne droite relevée (Photo Anthony Maurin).

Pour rappel, voici la programmation :

Vendredi 11 juin (17h30), course camarguaise (concours de manades) avec les cocardiers Saint-Omer – Timoko (Lautier), Grenadier – Cupidon (Paulin), les adieux de Sylverado – Boumian (Nicollin), Granada (Blatière-Bessac), en présence des raseteurs Félix, Katif, Zekraoui, Cadenas, Montesinos, Aliaga, Charrade…

Samedi 12 juin (17h30), corrida : six toros de Victoriano del Río pour Antonio Ferrera, Juan Ortega et Rafi Raucoule « El Rafi ».

Dimanche 13 juin (17h30), corrida : 6 toros de Fuente Ymbro pour Finito de Córdoba, Diego Urdiales et Juan Leal.

Les réservations pour ces courses sont prises auprès de la billetterie SCP France des arènes de Nîmes. Contact : 08 91 70 14 01 / arenesdenimes.com. Les guichets de la rue de la Violette sont ouverts du lundi au vendredi, de 9h30 à 18h, ainsi que le samedi de 9h30 à 12h30.

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 37 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité