ActualitésNîmesPatrimoine

NÎMES Fondation pour les monuments romains : l’ancien préfet Didier Lauga succède à Georgina Dufoix

Photo DR Objectif Gard
Photo DR Objectif Gard

Ce mardi, Georgina Dufoix a fait le choix de ne pas renouveler son mandat de présidente de la Fondation internationale pour les monuments romains de Nîmes. Elle est remplacée par Didier Lauga, l'ancien préfet du Gard, sur proposition du maire de Nîmes.

Le maire présent à ses côtés a tenu "à saluer son travail extraordinaire depuis 2017 qui a permis de récolter près de 500 000€ de dons pour le restauration de nos arènes et de nombreuses pièces des collections archéologiques de la ville de Nîmes."

C’est désormais Didier Lauga, ancien Préfet du Gard, qui aura l’honneur de présider la Fondation. "Je sais qu’il aura à cœur de continuer le travail engagé avec toute l’affection qu’il porte à notre cité et à ses monuments", a indiqué Jean-Paul Fournier.

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Un commentaire

  1. L entre soi, c’est l’ouverture démocratique oligarchique. Je ne voudrais pas fiaire du mélanchon ou du Lepen, Georgina DUFOIX, ancienne ministre de F mitterand, présidente par la Grâce d’un maire soi disant gaulliste, d’une fondation au rôle important. Qui parle de démocratie au mérite, de rajeunissement des cadres? sans aller jusqu à l’égalité des chances! Maintenant on nomme un ancien préfe, ancien fonctionnaire à la retraite…. Nous sommes toujours entre copains et peut être coquins. Rien ne sortira de ce cercle d’amis, rien ne sera partagé. On fige les idées, les actions, on bloque sur un conservatisme inepte qui tue Nïmes. Avec le recul je comprend mieux pourquoi BOUSQUET a été chassé, petit prolétaire catholique qui avait réussi malgrès cette bourgeoisie locale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité