Publié il y a 2 ans - Mise à jour le 10.06.2021 - marie-meunier - 1 min  - vu 1795 fois

GARD RHODANIEN Patrick Revol, secrétaire du CSE du CEA Marcoule, n'est plus

Patrick Revol est décédé subitement le 27 mai. (photo d'archives / Objectif Gard)

Patrick Revol, secrétaire du conseil social et économique du CEA Marcoule, est décédé brutalement le jeudi 27 mai dernier, à l'âge de 53 ans. La CGT du site Marcoule a tenu à rendre hommage à ce militant de longue date.

C'est en 1993 que Patrick Revol a commencé sa carrière au CEA en tant que technicien chimiste. Il a ensuite passé un diplôme d’ingénieur chimiste. Affecté au site de Pierrelatte (Drôme), il était surtout connu pour son engagement syndical à l’intérieur du CEA, mais également auprès des acteurs de la vie politique, sociale et économique du territoire.

Il était spécialisé notamment dans les aspects juridiques des dossiers. Depuis quelques mois, il se battait contre la fermeture du Visiatome et prenait la défense des salariés impactés. Patrick Revol avait d'ailleurs lancé une pétition nationale pour défendre ce musée et diligenté une expertise avec les élus du CSE. Il participait régulièrement aux négociations avec la direction locale du CEA de Marcoule, mais également avec la direction générale. Ses collègues de la CGT se rappelleront d'un homme "foncièrement engagé, disponible, et entièrement dévoué aux causes qu’il défendait".

Marie Meunier

Bagnols-Uzès

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio