A la uneNîmes OlympiqueRCNSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce jeudi 10 juin

Clément Depres quitte Nîmes Olympique (Photo Anthony Maurin)
Le 23 janvier 2019, Clément Depres avait inscrit un doublé face à Angers avant de se rompre les ligaments croisés du genou (Photo Anthony Maurin)

Découvrez l'essentiel de l'actualité sportive gardoise en quelques infos !

Nîmes Olympique

Depres va signer à Rodez. Cela fait plusieurs semaines que le Rodez Aveyron Football cherche à enrôler Clément Depres. Selon nos informations, les deux parties sont tombées d'accord et un contrat de trois ans avec salaire doublé attend l'attaquant formé au Nîmes Olympique. Une aubaine pour Clément Depres qui ne disposait plus que d'une année de contrat au sein du club gardois et dont l'avenir s'annonçait incertain après sa longue blessure. Sa visite médicale est prévue pour ce vendredi alors que la signature doit intervenir lundi. Même si Depres n’a disputé que 13 minutes de jeu depuis le 23 janvier 2019, le club ruthénois a ciblé son profil de finisseur à grand gabarit. Après les Crocos et Châteauroux (2016-2017) l'attaquant devrait donc connaître avec Rodez le troisième club de sa carrière. Il rejoindra deux autres anciens Nîmois : Adilson Malanda et Lucas Buades. Pour le NO, c'est un coup dur puisque Depres faisait partie des attaquants axiaux prévus pour la saison prochaine. Le club sera obligé de recruter à ce poste en attendant peut-être la signature en professionnel de Mahamadou Doucouré puisque Nolan Roux n'a pas été prolongé, que Moussa Koné est convoité et que Vlatko Stojanovski ainsi que Karim Aribi ne sont plus désirés.

L’exode des talents beaucairois. Auteurs d’un très bon début de saison en National 3 avant l’interruption du championnat, les joueurs du Stade Beaucairois attirent logiquement les convoitises. "Trois de nos meilleurs joueurs, Tazi, Ousfane et Sylla partent du côté de Istres (N3) qui a un gros budget pour la division, indique le président Xavier Mouret. Soumah est quant à lui attendu du côté d’Aubagne. Parmi nos joueurs d’expérience, Fabre, Abbaoui et Peredes ont fait le choix de poursuivre dans des divisions inférieures." Face à cet exode, Beaucaire et son petit budget va s’appuyer sur ses cadres restants : Yattara, Kaboré, El Amrani, Abarkan, Sbaï et l’inoxydable Himmes. "Nous allons aussi recruter un joueur confirmé par ligne, annonce Xavier Mouret. On est sur plusieurs pistes de joueurs qui ne sont pas de la région. Nous allons aussi faire confiance à nos jeunes pour compléter l’effectif." Cette année encore, l’objectif affiché par le club sera le maintien.

USAM

Les internationaux ne reviendront à Nîmes que le 23 août (Photo The Agency)

Le programme de la reprise. C'est par une victoire 32-27 à Istres que Nîmes a terminé sa saison hier soir. Place désormais aux vacances sauf pour les internationaux qui vont disputer les JO de Tokyo (23 juillet au 8 août). En fin de semaine, le sélectionneur de l'équipe de France Guillaume Gille doit dévoiler la liste élargie des joueurs retenus pour participer à la préparation du 23 juin au 6 juillet à la maison du Handball à Créteil. Les Nîmois Rémi Desbonnet, Jean-Jacques Acquevillo et Michaël Guigou devraient certainement en faire partie. La liste définitive qui s'envolera pour le Japon le 12 juillet, sera communiquée deux jours avant. Les Égyptiens Mohammad Sanad et Ahmed Hesham participent eux aussi à ces Olympiades. Ils ne seront pas de retour à Nîmes avant le 23 août. Pour le reste de l'équipe, la reprise va s'effectuer le 19 juillet. Un stage est prévu du 2 au 6 août, certainement en Aveyron. Plusieurs matches et tournois amicaux ont déjà été calés : contre Aix-en-Provence (17 août), le tournoi de Toulouse avec Granollers et Limoges (les 20 et 21 août), le tournoi du Soleil à Nîmes avec Saint-Raphaël, Toulouse et Nancy (26 et 27 août) ainsi que le tournoi de Limoges avec Nantes et Montpellier pour monter en puissance avant la reprise (2 et 3 septembre). La Lidl Starligue reprend autour du 10 septembre et le deuxième tour de qualification en Ligue européenne de l'EHF aura lieu les 21 et 28 septembre.

Tennis

Après Roland Garros, Benjamin Bonzi s'est incliné au tournoi de Lyon. [Photo via MaxPPP]

La semaine des tennismen gardois. Semaine en demi-teinte pour les tennismen gardois. Engagé au Challenger de Lyon, Benjamin Bonzi a perdu d’entrée contre l’Allemand Oscar Otte, très en forme en ce moment, 5/6 7/6 6/4. Du côté de Roland Garros, Fabrice Martin associé en double à Jérémy Chardy a échoué en 16e de finale contre la paire Bolleli/Gonzalez (6/3 6/2). Une déception pour le Gardois, tête de série numéro 13 du tableau. Pour leur première expérience porte d’Auteuil, les juniors Robin Bertrand et Thibaud Verdier se sont tous les deux arrêtés au second tour en simple et au second en double. Après son élimination au second tour des qualifications de Roland Garros, Carole Monnet a quant à elle rebondi en ITF du côté de Madrid où elle s'est inclinée en ¼ de finale face à l’Italienne Pieri.

RCN

Trois prolongations. Petit à petit, le Rugby Club Nîmois annonce les prolongations de joueurs. Cette semaine, ils sont trois à poursuivre l'aventure. Le pilier Paul Oliver qui évolue depuis une dizaine d'années en Fédérale 1. Formé à Nîmes, il est revenu au club en 2016. L'autre cadre "heureux de poursuivre l'aventure avec sa bande de copains" est Mickaël Chiker. Le centre qui glisse parfois à l'aile âgé de 29 ans joue au RCN depuis la saison 2016/2017. Arrivé au club à 13 ans, le pilier Elias Nouri prolonge également d'un an dans le club nîmois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité