A la uneNîmes Olympique

NÎMES OLYMPIQUE Si la hache de guerre est enterrée, l’Association poursuit son combat pour la formation

Les rapports entre Rani Assaf et Yannick Liron se normalisent (Photo Objectif Gard)
Les rapports entre Rani Assaf et Yannick Liron se normalisent (Photo Objectif Gard)

Dans un communiqué commun publié sur le site officiel du club, l'Association du Nîmes Olympique et la SASP, c'est à dire la section professionnelle, affirment s'être entendues sur le budget qui sera présenté à la DNCG (*). Yannick Liron ne perd cependant pas espoir concernant l'agrément du centre de formation.

"Dans l’intérêt supérieur du Nîmes Olympique et afin de préparer sereinement l’avenir, la SASP et l’Association du NO se sont entendues sur le budget combiné qui sera présenté à la DNCG dans les prochains jours, annoncent les deux structures. Elles continueront à œuvrer de concert, dans la limite de leur prérogatives respectives, pour faire grandir le club et l’ancrer dans l’élite."

Contacté par Objectif Gard, Yannick Liron se réjouit de ce dialogue renoué. "Ce communiqué montre que notre stratégie est payante. Il faut poursuivre ce processus d'accalmie et de construction, estime-t-il. Je ne veux pas endosser la responsabilité de voir le club tomber en National mais je garde espoir pour le centre de formation agréé. Aujourd'hui, il faut faire le deuil de ce qui est perdu et avancer."

Alors que les meilleurs espoirs du club quittent le navire un à un, le président de l'Association attend toujours des nouvelles de la Fédération française de football. "C'est à elle de défendre la formation et d'imposer un cadre à la Ligue de football professionnel", avance Yannick Liron. Pour l'heure, la situation du centre de formation du Nîmes Olympique, qui pourrait pourtant faire des émules dans d'autres clubs professionnels, ne semble pas être la priorité des instances nationales.

Boris Boutet

* La DNCG (Direction nationale du contrôle de gestion) est une commission indépendante hébergée par la Ligue de football professionnel, chargée de surveiller les comptes des clubs de football professionnels en France.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité