A la uneActualitésGardSociété

GARD La saison est lancée pour Gard Tourisme

Montclus, classé lui aussi parmi les Plus beaux villages de France (Photo : Bernard Liegeois / Gard rhodanien)
En canoë sous le Pont du Gard (Photo Office de Tourisme Nîmes).

Depuis des mois, les équipes de Gard Tourisme, aux côtés de ses partenaires, se préparent pour ce lancement de saison estivale après une période Covid qui a paralysé cette économie majeure pour le Gard et obligé bon nombre de professionnels et de sites à de longues fermetures.

C’est à l’issue de l’Assemblée générale de Gard Tourisme, tenue le mercredi 9 juin dernier, revenant sur l’ensemble des actions du plan de relance et plan d’actions d’une année si particulière, que la stratégie pour la saison estivale a été présentée.

Ainsi, au moment où les contraintes sanitaires s’assouplissent et permettent au secteur touristique de retrouver une activité quasi normale, Gard Tourisme dévoile son plan de conquête et de fidélisation des clientèles, avides de découvrir ou retrouver les nombreux atouts du Gard.

Afin de relancer l’activité touristique au service de l'attractivité du Gard et de ses destinations emblématiques (Camargue, Cévennes, Nîmes Pont du Gard, Méditerranée, Provence), Gard Tourisme a misé pour ce début de saison sur un plan d’actions ambitieux, à grande échelle, mixant campagnes de communication TV, radio, stratégie digitale et supports éditoriaux avec un Magazine, une nouvelle carte de destinations et un catalogue de courts séjours ultra tendance.

Cette grande campagne de communication online/offline vise à séduire à la fois les clientèles de proximité mais également la clientèle nationale. Jusqu’au 20 juin, sur les ondes d’Europe 1 et un spot TV de 10 secondes sur France 3 Rhône Alpes.

(Photo Archives Objectif Gard)

L’été indien ne sera pas en reste avec une redite radio et digital du 30 août au 3 octobre 2021, pour une nouvelle édition de l’opération une nuit achetée/ une nuit offerte (1ère édition octobre 2020), plébiscitée par les hôteliers gardois et qui a rencontré un réel engouement auprès des clientèles de la France entière.

Pour parfaire ce dispositif de visibilité nationale, les actions digitales sont décuplées grâce à de nombreuses publications, campagnes, pages dédiées aux destinations et leurs pépites sur tourismegard.com et sur sortie-en-famille-gard se multiplient. Et rien n’est laissé au hasard avec le souhait manifeste d’animer toujours plus les communautés sur les réseaux sociaux par des campagnes FB, Instagram et google ads.

Côté print, Gard Tourisme présente deux nouvelles éditions, le magazine Le Gard Le Sud#2, résolument tendance et tiré à 130 000 exemplaires, il permet de proposer une vision moderne et séduisante de la destination Gard, magazine parrainé par Julien Doré, ambassadeur iconique du Gard ! Co-construit avec les territoires Offices de Tourisme, la part belle est faite aux incontournables, pépites, anecdotes et photos pour découvrir un Gard inattendu, avec un accent mis sur l’attractivité du Gard autour d’un tourisme durable. Diffusion ciblée et pertinente avec encartage dans le Dauphiné et le Progrès sur Grand Lyon et Grenoble dès le 13 juin.

Demandez le programme !

Une carte de destinations présentant les trésors et pépites proposées par les Offices de Tourisme pour offrir à voir également un Gard hors des sentiers battus ou les incontournables comme les sites UNESCO ou encore Grands sites de France.

Côté recto une carte avec de superbes illustrations des sites emblématiques ou sélectionnés par les partenaires et côté verso, parmi les nouveautés : des itinéraires expérientiels dont l’objectif est de faire pétiller les yeux du plus jeune et faire décrocher l’ado de son smartphone ? Le Gard aide ainsi le touriste à imaginer un programme 100% smile et le guide à trouver l’endroit idéal pour partir à l’aventure en famille ou encore découvrir la biodiversité locale. Également une valorisation d’une sélection de fêtes et manifestations. Un très bel outil de promotion français/ anglais, tiré à 50 000 exemplaires.

Afin de valoriser des offres touristiques selon des gammes qui font sens auprès des clientèles et appuyer la stratégie de positionnement du Gard autour des courts séjours, un catalogue de 50 offres courts séjours est consultable en ligne sur le site de Gard Tourisme.

Alors que la période des accueils presse et influenceurs bat son plein, Gard Tourisme travaille d’arrache-pied et sur tous les fronts avec les territoires et les professionnels du tourisme pour que ce lancement de saison soit synonyme d’une réussite collective !

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 37 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité