ActualitésBagnols-UzèsVidéo

TÉLÉVISION Revoir l’émission « Au bout de l’enquête » sur France 2 consacrée à l’affaire Evelyne Boucher

Depuis le début de la saison, la chaîne de télévision France 2 propose un nouveau magazine Au bout de l'enquête, la fin du crime parfait ? Ce samedi, l'émission s'intéressait au crime d'Evelyne Boucher. Notre journaliste Boris de la Cruz s'est longuement exprimé sur cette affaire.

France 2 avec ce nouveau magazine s’intéresse aux cold cases, des affaires classées, réputées insolubles, qui ont parfois résisté près de 50 ans à la ténacité des enquêteurs avant qu’un indice oublié, un témoignage inespéré ou une expertise scientifique innovante permette d’en confondre les coupables.

Aux côtés de Marie Drucker, Alain Bauer, professeur de criminologie, apporte sur chaque affaire un éclairage technique, psychologique, sociologique ou  historique pour comprendre les procédés mis en œuvre au cours de l’enquête, mais aussi ses enjeux et ses répercussions.

Chaque fait divers raconte non seulement l’évolution des méthodes d’enquête des services de police et de gendarmerie, mais aussi une époque, un milieu, une région, un contexte historique ou social. À travers le récit des crimes et de leur résolution, Au bout de l’enquête écrira chaque samedi une page méconnue de l’histoire de la société française.

Un soin tout particulier est apporté à la qualité du récit et de la mise en images. Le magazine s’appuie en outre sur l’expertise et la rigueur d’une équipe rédactionnelle aguerrie, spécialiste de l’analyse et du décryptage des faits divers.

Ce samedi 12 juin, l'émission est revenu sur le meurtrier de la lycéenne Evelyne Boucher arrêté 20 ans après. À travers une enquête de Bérengère Weiss, plusieurs protagonistes ont proposé un retour complet sur cette affaire. Notamment l'un des journalistes de la rédaction Objectif Gard, Boris de la Cruz.

Rappel de l'affaire : Le 9 décembre 1987, le corps sans vie d’une jeune femme est retrouvé en pleine garrigue dans les environs d’Avignon. Il s’agit d’Evelyne Boucher, une lycéenne de 16 ans sans histoire.  Une enquête de longue haleine démarre. Les investigations s’intéressent à l’entourage de la victime, mais aussi aux délinquants sexuels de la région. Un célèbre tueur en série va même faire son apparition dans le dossier. Il faudra toute la détermination de la famille d’Evelyne Boucher, mais aussi celle d’un juge d’instruction en avance sur son temps pour trouver le coupable : un homme au-dessus de tout soupçon…

Le replay est à voir ou revoir ICI

 

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité