Actualités
Publié il y a 2 ans - Mise à jour le 19.06.2021 - coralie-mollaret - 2 min  - vu 1504 fois

DÉPARTEMENTALES Nîmes : l’affiche de campagne de Julien Plantier détournée sur Facebook et Instagram

Le Gard j’y crois « 2h par mois » ! À quatre jours du premier tour des élections départementales, les adversaires de Gauche du premier adjoint nîmois ont créé un filtre sur les réseaux sociaux pour détourner son affiche de campagne.

Décidément, la campagne des élections départementales à Nîmes ne manque pas d’humour. Après le détournement du site fiersdetregardois.fr en solution pour lutter contre l’extrême-Droite, les candidats de Gauche s’en prennent virtuellement à un autre candidat : le premier adjoint Les Républicains de la ville de Nîmes et candidat sur le canton de Nîmes 1, Julien Plantier.

Un filtre sur les réseaux sociaux (Facebook et Instagram) a été créé pour détourner l’affiche de campagne du candidat. « Quand on filme via Facebook ou Instagram, une autre affiche apparaît », commente son adversaire de de la Gauche, Marianne Bernède. Sur fond bleu roi, on retrouve une photo de Julien Plantier en costume-cravate supplanté du slogan, « Le Gard j’y crois, 2h par mois ».

Pour ses adversaires, « cette innovation technique veut dénoncer le cumul des mandats du premier adjoint de la Ville de Nîmes qui est aussi conseiller communautaire, président de la Société publique locale Agate et de la société d’aménagement SAT. Son seul objectif est de poursuivre sa carrière politique », poursuit son adversaire de Gauche. D’ailleurs pour l’illustrer, les militants ont orné l’affiche détournée d’une jauge, « mettant en évidence le peu de temps qu'il aurait à consacrer à sa fonction de conseiller départemental.»

Joint par nos soins, Julien Plantier a réagi : « Je trouve que ce n’est pas très respectable, déjà que c’est compliqué de faire campagne… Ça fait 12 ans que je suis engagé en politique. Voir que la campagne de certains adversaires se résume à essayer de détourner les affiches sans avoir la moindre proposition… Je trouve assez regrettable. »  Les réseaux sociaux, une manière de faire campagne... sans filtre.

CM

coralie.mollaret@objectifgard.com 

Coralie Mollaret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio