ActualitésBagnols-UzèsÉducation

BAGNOLS/CÈZE Les collégiens sensibilisés aux risques routiers

Rassurez-vous, il s'agit d'un mannequin (Photo : mairie de Bagnols)

Parce qu’une bonne démonstration pratique vaut mieux que des heures de théorie, cinq classes des collèges Saint-Jean, Bernard-de-Ventadour et Gérard-Philipe ont assisté ce vendredi après-midi à une opération de sensibilisation aux risques routiers. 

Une journée organisée par la mairie dans le cadre du Conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance coordonné par Annick Duphot, en partenariat avec les polices municipale et nationale, les pompiers, le SMUR, la préfecture, la Mission locale, les autocars Faure et l’association ADATEEP. 

Les collégiens ont assisté à deux simulations d’accidents conduites par les cascadeurs de la société Dragotto. Le premier accident reprenait une situation malheureusement très fréquente, celle du collégien qui traverse devant le bus à l’arrêt et se fait renverser par une voiture. Le second impliquait une voiture contre une trottinette, moyen de transport de plus en plus plébiscité par les adolescents. 

Un bon moyen de sensibiliser par l’exemple, pour transformer les bonnes pratiques en réflexes. 

Th.A

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité