GardJustice

GARD Chauffard incarcéré : il conduisait sans permis, sans assurance, alcoolisé et sous stupéfiants

(Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

Un homme, âgé de 24 ans, a été placé en détention provisoire après sa comparution immédiate ce jeudi matin.

Il a demandé et obtenu de droit un délai pour préparer sa défense, il sera donc jugé sur le fond début juillet. Mais en attendant le tribunal correctionnel de Nîmes a délivré un mandat de dépôt.

Il faut dire que cet homme cumule les infractions routières et elles sont, en plus, en récidive. Il lui est reproché d'avoir pris le volant alors qu'il n'avait plus le permis à cause d'une précédente condamnation et qu'il n'avait donc pas d'assurance. Ce 10 janvier 2021, à Fontanès, en conduisant ivre, le drame absolu a été évité de peu.

Le chauffard est à l'origine d'un accident grave avec trois personnes qui avaient chacune un pronostic vital engagé. Il faisait partie des trois blessés et il n'avait pas pu être entendu par les enquêteurs en début d'année. Les gendarmes ont procédé à sa garde à vue sur les circonstances de cet accident, cette semaine. En plus il conduisait très fortement alcoolisé et sous stupéfiants.

Il sera jugé en juillet notamment pour "blessures involontaires avec incapacité n,'excédant pas trois mois". Il est également prévenu pour avoir refusé de s'arrêter à un contrôle de gendarmerie le 7 novembre dernier à Milhaud. Ce jour-là, ivre, il avait donner l'identité de quelqu'un d'autre pour essayer d'échapper aux poursuites judiciaires.

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Articles similaires

Un commentaire

  1. Aux USA dans certains états pour un excès de vitesse supérieur à 15 km/h on prend 1 mois de prison ferme, en étant totalement en règle. Nous nous avons ce genre de prix Nobel en liberté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité