A la uneActualitésGard

GARD C’est parti pour les élections au Département et à la Région

Des urnes, à droite pour les Régionales, à gauche pour les Départementales (Photo Anthony Maurin).
Un bureau de vote à la Mairie de Nîmes (Photo Anthony Maurin).

C'est parti ! En ce dimanche matin les Gardois se déplacent aux urnes pour élire leurs conseillers départementaux et régionaux. Deux élections, deux enjeux, vous avez jusqu'à 18h.

Pour les Départementales, vous devez choisir vos conseillers cantonaux qui sont répartis sur 23 cantons à travers le Gard. Ces cantons peuvent regrouper plusieurs communes comme celui de Vauvert qui en compte dix. En revanche, la commune de Nîmes, plus peuplée, est découpée en quatre cantons. Enfin, les candidats se présentent en binôme homme-femme avec deux remplaçants. Pour les Régionales, il en va de même vous devez choisir vos chouchous.

Des urnes, à droite pour les Régionales, à gauche pour les Départementales (Photo Anthony Maurin).

Aujourd'hui dans le Gard sont appelés aux urnes 545 000 électeurs dans 716 bureaux de vote ouverts de 8h à 18h. Si les conseillers départementaux seront donc 46 à être élus (deux fois 23 car les candidats ont aussi un binôme), les conseillers régionaux, eux, ne seront que 20 à finalement pouvoir siéger à l'assemblée régionale.

Le Mairie, à l'ouverture des bureaux de vote (Photo Anthony Maurin).

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 37 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité