Bagnols-UzèsPolitique

ÉLECTIONS Pour Élian Cellier (PCF), « un élan citoyen est nécessaire »

Elian Cellier, secrétaire de la section PCF du Gard rhodanien (Photo d'archives : Thierry Allard / Objectif Gard)

Le secrétaire de la section Gard rhodanien du Parti communiste français (PCF) et candidat sur la liste de Carole Delga pour les régionales, Élian Cellier, réagit au premier tour des élections départementales et régionales. 

Tout d’abord pour évoquer l’abstention dans le Gard rhodanien : « Je ne peux que me montrer très préoccupé par la faible participation dans ce secteur géographique comme malheureusement dans maint endroits de France. Comme mes camarades, je suis aussi triste que le Rassemblement national se trouve en tête dans de nombreuses communes du Gard rhodanien. »

Cependant, le communiste note que « ce scrutin a malgré tout pu nous donner un certain nombre de satisfactions qu’il faudra confirmer et amplifier au second tour. La qualification pour le second tour des représentants de la majorité de la Gauche départementale en est une. Il faut tout faire pour que ces candidats soient élus le 27 au soir pour pérenniser la majorité du conseil départemental afin qu’ils puissent poursuivre une politique humaniste, sociale et environnementale dans le prochain mandat. La Gauche peut sortir renforcée de ce scrutin. »  

Et côté régionales, « le département du Gard a mis en tête la liste conduite par Carole Delga dans laquelle se trouvent des candidats communistes, note Élian Cellier. Il faut transformer l’essai dimanche prochain et ainsi poursuivre le programme qui a déjà été mis en place dans le précédent mandat dont certains dossiers qu’il faut finaliser. Une victoire de l’équipe de Carole Delga c’est la confirmation à 100 % pour donner un exemple pour notre territoire que la rive droite ferroviaire du Rhône ouvrira aux passagers à l’été 2022. » 

Outre une invitation à « confirmer leur vote » aux électeurs de Gauche, Élian Cellier envoie également « un message civique à l’intention des abstentionnistes du premier tour en les encourageant à utiliser ce droit de vote difficilement arraché par les générations précédentes. Allez ! un élan citoyen est nécessaire pour que notre République ne chancelle pas. » 

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité