POLÉMIQUE Jean-Paul Fournier : "Je réaffirme avec force mon opposition au Rassemblement national"

Après nos révélations sur les projets du Rassemblement national de distribuer un tract à destination des habitants du canton 2 de Nîmes où les propos du maire de Nîmes, tronqués, pouvaient laisser croire à un soutien implicite au binôme Yoann Gillet - Laurence Gardet, Jean-Paul Fournier précise par communiqué.
"Non à la récupération politicienne !" C'est un Jean-Paul Fournier quelque peu contrarié qui s'exprime ce mardi en fin de journée après la diffusion d'un tract par le Rassemblement National sur le canton 2 "qui détourne les propos de ma réaction suite aux résultats des élections départementales dimanche soir. Je rappelais alors que « Notre seul adversaire c’est la Gauche », bien sûr exclusivement sur les cantons 1 et 4 où il y aura un duel au second tour entre des candidats de Gauche et nos candidats de la majorité municipale/Les Républicains – Julien Plantier/Sophie Roulle et Richard Tibérino/Véronique Gardeur-Bancel. Je précisais aussi que « personne n’étant propriétaire des intentions de vote des électeurs », je ne donnais pas de consignes de vote dans les autres cantons, soit pour les 2 et 3 où il n’y a pas de binômes de la majorité municipale. À l’heure où l’abstention abime notre démocratie, ces détournements destinés à tromper les électeurs relèvent de la pire combine politicienne."
Et de conclure : "Je réaffirme avec force mon opposition franche et claire à tout rapprochement avec les candidats et élus du Rassemblement National. Je n’ai jamais changé de position et n’en changerai jamais. Il fallait que ce soit dit !"