Publié il y a 2 ans - Mise à jour le 24.06.2021 - anthony-maurin - 1 min  - vu 317 fois

NÎMES Une exposition à la Maison de la Région

Né d’une rencontre entre une peintre, Elisabeth Filipi, et un photographe, Michel Rouquette, ce projet est à découvrir à la Maison de la Région, face aux arènes jusqu'au 9 juillet.

Les deux apprécient respectivement le travail de l’autre, ayant des sensibilités assez proches, et l’envie de raconter Nîmes telle qu’ils la ressentent au fil de l’année, lors de leurs promenades ou séances de travail aux Jardins de la Fontaine, devant ses monuments ou encore dans ses scènes de rue….

Elisabeth vit et peint à Nîmes depuis près de 25 ans, elle expose dans la région depuis 2009, et Michel Rouquette depuis 40 années. Ils aiment leur ville qui embellit avec le temps, ville où les vies s’écoulent avec leurs peines et leurs joies, et aiment la raconter avec leurs « outils » à eux : des pinceaux et un appareil photo. C’est une promenade qu’ils proposent aux Nîmois et touristes de passage, une pause pour prendre le temps de regarder et ressentir… L'événement a reçu le soutien de la Région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée.

La Maison de la Région, 3 place des Arènes. 30 000 Nîmes. Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h30. Conformément aux normes sanitaires le port du masque est obligatoire.

Anthony Maurin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio