A la uneFaits DiversGardVidéo

VIDÉO Une montre et un blouson retrouvés aujourd’hui, la piste Lucas Tronche se précise

Photo Boris de la Cruz / Objectif Gard

Si le résultat ADN n'est pas connu et devrait prendre encore plusieurs heures ou jours, la piste de la découverte des ossements de Lucas Tronche sur une falaise de Bagnols-qur-Cèze se précise. En effet, déjà hier plusieurs éléments permettaient de raccrocher la découverte d'un sac à dos et d'un vêtement au garçon disparu et recherché depuis plus de six ans. Ce vendredi les recherches avec les pompiers d'élite du GRIMP se sont poursuivies:

"C'est une zone quasi impossible d'accès, il faut des équipements spéciaux. les hauteurs et le bas de la falaise avaient été fouillés, mais jusqu'à présent la falaise à la verticale n'avait pas fait l'objet de recherches", indique le procureur de la république Eric Maurel, lors d'un point ce vendredi soir avec la presse.. C'est dans cet endroit escarpé qu'un pompier en descendant en rappel, jeudi vers midi, à découvert le sac à dos. Un sac, des vêtements et des ossements qui n'étaient pas visibles du haut du rocher à cause de la végétation luxuriante.

Ce vendredi sur ordre de la juge en charge des investigations les recherches ont continué et ont permis de découvrir "de nouveaux ossements et un blouson dont on est quasiment certain qu'il était à Lucas Tronche. Il a été découvert les débris d'une montre dont on est quasiment certain qu'elle était à Lucas ", poursuit le procureur de Nîmes. Par contre la maman de l'adolescent ne reconnaît pas formellement les chaussures retrouvées. Une famille qui souhaite aujourd'hui se préserver et rester silencieuse. Une famille qui est informée presque en tant réel par la juge d'instruction de Nîmes des avancées des investigations.

La conférence de presse en vidéo du procureur de la République de Nîmes ce vendredi après-midi : 

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité