Faits DiversGard

LES PLANTIERS Une rave-party stoppée par les gendarmes au col de Tinquos

(Photo d'illustration : Stéphanie Marin/ObjectifGard)

Hier, samedi 26 juin, vers 20h40, les gendarmes de la compagnie du Vigan sont intervenus au col de Tinquos sur la commune des Plantiers tandis qu'une rave-party était en train de s'installer. Une cinquantaine de personnes se trouvait sur le site.

Le passage d'une quinzaine de véhicules, type fourgon, a attiré l'attention des gendarmes locaux, ainsi que celle d'une partie de la population qui l'a fait savoir aux forces de l'ordre. Ces véhicules ont été retrouvés sur le col de Tinquos aux Plantiers. À l'arrivée des militaires, une cinquantaine de personnes se préparait à faire la fête, elles en attendaient certainement d'autres. Un groupe électrogène et un caisson de basses venaient tout juste d'être déposés sur le site.

Un important dispositif de gendarmerie a été déployé - une cinquantaine de militaires - notamment pour bloquer l'accès au point de ralliement des raveurs. Il a été levé à 4h ce dimanche. Une procédure judiciaire est en cours. Face à ce phénomène qui s'amplifie aussi bien au niveau national que départemental, les surveillances menées par les gendarmes vont s'intensifier, d'autant plus au coeur de l'été.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité