A la uneAlès-CévennesOAC AlèsSports Gard

ALÈS « Pas de sport sans sponsors » : l’OAC présente son nouveau maillot

De gauche à droite, Lucas Franco, Aïssam Fadil, Aloïs Chabassut et Théo Peyrard, joueurs de l'OAC. (Photo Corentin Migoule)

À l'occasion d'une cérémonie protocolaire organisée dans les locaux du magasin Romanet Sport 2000, les dirigeants de l'Olympique d'Alès en Cévennes ont présenté le nouveau maillot officiel de la saison 2021/2022, frappé de nombreux sponsors et du logo du nouvel équipementier : Puma.

À l'heure où les Bleus s'échauffaient pour affronter des Suisses, tout sauf petits, qui allaient briser leur rêve de doublé (Coupe du Monde - Euro), les joueurs de l'OAC jouaient les mannequins à l'occasion de la présentation du nouveau maillot qu'ils porteront tout au long de la saison 2021/2022. Une cérémonie organisée dans l'enceinte du magasin Romanet Sport 2000, redevenu un partenaire majeur du club cévenol. "Après avoir équipé l'OAC pendant des années puis une pause dans notre collaboration, c'est un retour à la maison", apprécie Alain Romanet, gérant de la structure.

"C'est le maillot du renouveau", suggère Didier Billange, président de l'Olympique d'Alès en Cévennes. Équipé pendant cinq saisons par Macron, le club cévenol vient d'activer le mode félin en optant pour l'équipementier Puma. Un choix qui a l'air d'avoir l'aval des joueurs, principaux intéressés par le port d'une tunique dont ils apprécient la coupe ajustée. Quatre d'entre eux ont d'ailleurs joué les mannequins (notre photo) devant les principaux partenaires du club, qui sont de plus en plus nombreux, et auxquels il faut offrir une place sur le maillot. Car il n'y a "pas de sport sans sponsors", à en croire Alain Romanet, dont les propos ont été appuyés par ceux du manager général de l'OAC, Philippe Mallaroni : "Il y a un défi sportif et un défi économique. L'un ne va pas sans l'autre."

"Le club des 100"

Ce dernier voit en l'Olympique d'Alès en Cévennes un "joli miroir du territoire et de ses entreprises" et se félicite de la présence dans le rayon football du magasin Sport 2000 de "deux belles têtes de gondoles" à l'effigie du club alésien, "juste à côté des équipements de l'OM". Le dirigeant corse, qui ne manque jamais d'idées et d'entrain, y est aussi allé de la présentation de sa nouvelle innovation : "le cercle des 100". Son objectif : valoriser les potentialités de l'économie locale et créer de nouveaux réseaux d'affaires, le tout censé matérialiser une dynamique tournée vers une double montée sportive de l'équipe de National 3 d'ici 2024.

"Le cercle des 100 ne s'adresse pas seulement aux chefs d'entreprises mais à tous les amoureux de l'Olympique d'Alès en Cévennes désireux de faire partie de cette famille", complète Philippe Mallaroni. Pour en devenir membre, le ticket d'entrée s'élève à 500 euros et donne droit à un certain nombre de prestations dont la participation à un petit-déjeuner d'entreprises dans l'enceinte de l'hôtel Ibis une fois par mois, et un accès au carré VIP lors des matches à domicile, entre autres.

Encore quatre arrivées ?

Enfin, le manager général oacien s'est fendu de quelques confessions en matière de recrutement, confirmant l'arrivée dans les prochains jours d'un attaquant "confirmé de National 2". Âgé de 29 ans, le buteur en question s'apprête à disputer la Gold Cup avec son pays. Son nom ne sera dévoilé "que lorsque son contrat aura pris fin avec son club", soit a priori le 1er juillet. Un gardien expérimenté devrait faire office de sixième recrue estivale du club cévenol qui ne devrait pas s'arrêter là. "On planche aussi sur le recrutement de deux joueurs, plutôt des jeunes prometteurs", prévient Philippe Mallaroni, évoquant un joueur à vocation offensive et un latéral gauche destiné à pallier le départ de Valentin Liénard.

Après quoi "l'effectif sera au complet", se félicite celui qui est aussi directeur du Conservatoire national des arts et métiers à Millau. Ce dernier, "très satisfait" du mercato, a désormais hâte d'en prendre la mesure sur le terrain. Et il en aura bientôt l'occasion. Car si la reprise des entraînements est fixée au 5 juillet, le premier match amical d'une longue série (7) aura lieu le 17 du même mois à Marseille, contre la réserve de l'OM.

Corentin Migoule 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité