Alès-CévennesBrèves

BRANOUX-LES-TAILLADES Déclenchement de la sirène ce mercredi 30 juin 2021

Sirènes d'Alerte. DR
Sirènes d’Alerte. DR

Lors de l’épisode d’intempéries cévenoles du 19 septembre 2020, la sirène du Système d’Alerte et d’Information aux Populations (SAIP) de Branoux-les-Taillades a été endommagée. Le 30 juin 2021, la société Eiffage interviendra à 9 heures pour effectuer des réparations qui pourront déclencher la sirène.

Le mercredi 30 juin 2021, cette opération engendra la sonnerie des sirènes et n’implique aucune action de la part de la population. Il ne faut ni appeler les services de secours ni les forces de l’ordre pour ce motif.

Pour rappel, le SAIP est un outil permettant la diffusion d’un signal d’alerte et d’information par les autorités. Il s’adresse à une population exposée, ou susceptible de l’être, aux conséquences d’un événement grave. Pour Branoux-les-Taillades, le SAIP est relatifà un événement grave qui affecterait le barrage de Sainte-Cécile-d’Andorge.

En entendant le signal d’alerte, la population doit immédiatement appliquer les mesures de sécurité, dans le cadre d’actions réflexes :

  • se mettre en sécurité (se protéger dans un bâtiment ou évacuer la zone de danger),
  • se tenir informé,
  • éviter de téléphoner (sauf urgence médicale),
  • ne pas aller chercher ses enfants à l’école.
  • Tous les citoyens contribuent ainsi à l’efficacité des actions de secours de la sécurité civile.

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité